Escaramujo

Escaramujo propose des événements culturels. Découvrez les dates de Escaramujo.

Plus d'informations sur Escaramujo

Escaramujo est un ensemble de musiciens qui développe un répertoire très personnel autour de l'expression musicale latino-américaine.

Escaramujo, créé par Matias Marcipar et Oscar Gomitolo à Sante Fe, fut d'ailleurs déclaré ambassadeur cilturel de l'Argentine par les autorités compétentes du pays lors des précédentes tournées ;un gage de qualité!

Le son de Escaramujo ets acoustique à la base, mais, en certaines occasions, le gorupe adopte un langage plus «fusion» en combinant instruments traditionnels et électriques.

Les pièces musicales de Escaramujo sont composées en partie de crétions originales, mais également de versions très personnelles de certains morceaux traditionnels du répertoire latino-américain. Ainsi, l'univers d'Escaramujo est très varié. Les musiciens tous ploy-instrumentistes, offrent une musique très riche et variée, tout au long de leur concert se succèdent de multiples couleurs sonores, à l'image de leur patrimoine musical.

Escaramujo présente un répertoire très personnel autour de l'expression musicale latino-américaine. Fondé en 1997 par Oscar Gomitolo et Matias Maricpar à Santa Fé (Argentine).

Escaramujo a parcouru les scènes sud-américaines et européennes, pour présenter, sur scène, leurs créations.

Trois disques ont été enregistrés : « Origines y Andanzas », « TicTac » et « Bepo ».

Découvrez d'autres artistes