Erick Bamy

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Erick Bamy avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Erick Bamy en MP3 avec des extraits du dernier album de Erick Bamy.

Ces villes accueilleront prochainement Erick Bamy en concert : Epinay sur Seine, Thiais.

Plus d'informations sur Erick Bamy

Erick Bamy a été révélé au grand public il y a peu, lors de sa participation remarquée à l'émission La France a un Incroyable Talent, mais sa carrière musicale est loin d'avoir commencé à la télévision, puisqu'il a travaillé auprès des plus grands, bien avant cela !

Né en Guadeloupe, Erick Bamy arrive à la métropole il y a près de trente ans, avec sa soeur. Passionné de musique, il n'imagine pas alors qu'il ne va pas tarder à faire une rencontre décisive pour sa carrière, celle du grand Johnny Hallyday, dont il devient coach musical, choriste et compagnon de route, durant ses innombrables tournées.

C'est en 1970 qu'Erick Bamy débute comme choriste lors de l'enregistrement de l'album de Gabriel Yared, puis travaille avec Demis Roussos, Alex Costandinos et Cerrone. C'est totalement par hassard qu'il rencontre Johnny Hallyday dans un studio d'enregistrement. En 1973, Erick Bamy est invité à par Johnny à rejoindre son groupe, début d'une longue collaboration.

Erick Bamy a été le coach de nombreux artistes, réputés pour sa grande expérience et sa facilité à former et à coordonner les choeurs. Il travaille notamment avec Sylvie Vartan, Donna Summer ou encore Alain Chamfort.

Révélé au public par La France a un incroyable talent, Erick Bamy travaille sur un premier album solo. On peut aussi le voir en concert au sein du trio : Vigon/Bamy/Jay, qui reprennent les classiques de la soul.

Vidéos et clips de Erick Bamy

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de blues français