Eric Astoul

Découvrez les dates de concerts de Eric Astoul avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Eric Astoul à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Eric Astoul en concert : Théâtre du moulin d'Ande.

Eric Astoul

Photos de Eric Astoul

Plus d'informations sur Eric Astoul

Eric Astoul n'a que sept ans lorsqu'il joue pour Georges Cziffra. Cette rencontre cruciale avec le maître hongrois va se révéler déterminante pour l'émergence d'une identité artistique forte et singulière. Pendant 16 ans, jusqu'en 1994, Georges Cziffra aura accompagné et guidé Eric Astoul, années au cours desquelles il a influencé le parcours du jeune talent de manière indélébile.

Très jeune lauréat de la Fondation Cziffra à l'âge de 14 ans, Eric Astoul est ensuite admis à l'unanimité dans la classe de Dominique Merlet puis dans celle de Jean-François Heisser au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient le Diplôme de Formation Supérieure avec un 1er prix de piano à l'unanimité.
Puis, après deux ans en cycle de perfectionnement et soutenu par la Fondation Isaac Albeniz, il part un an à Madrid pour travailler avec Dimitri Bashkirov, dans la prestigieuse Escuela Reina Sofia.

Avec une prédilection pour le répertoire romantique, ce boulimique de partitions ne s'émeut pas des difficultés techniques qu'il transcende avec brio, maître d'un toucher incisif et ciselé qui valorise les émotions.

Sa carrière de soliste l'a amené à se produire en France, Suisse, Autriche, Hongrie, Espagne, Italie, Pologne, Japon...toujours salué par la critique.

Sa discographie se compose de six enregistrements : en1999 OEuvres de Franck-Liszt-Thalberg (en hommage à Georges Cziffra), en 2000 Chopin à Nohant, en 2007 Transcriptions pour piano et en 2010 La valse sous le label Cristal Records Classic et en 2013 enregistrement « live » d'un récital dans la chapelle royale Saint-Frambourg à Senlis, siège de la Fondation Cziffra (CD et DVD).

Depuis Janvier 2011, Eric Astoul est professeur de piano au Conservatoire d'Orange. En 2014, 2017 et 2018 il a été membre du Jury du concours international Georges Cziffra.

Après avoir assuré la programmation du Festival du château de Martigny en Saône et Loire, de 2010 à 2013, il a fait en 2014 une belle rencontre, celle du propriétaire de la Commanderie du Saulce dans l'Yonne qui lui a ouvert les portes de ce magnifique écrin pour créer le Festival Mélusine qui a lieu chaque année en juillet.

Adresse et contact de Eric Astoul

Contacter Eric Astoul par téléphone au 0344572192

Le site web de Eric Astoul : www.astoul.com

Site web : www.pianobleu.com/eric_astoul.html

Vidéos et clips de Eric Astoul

Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques françaises