Enrico Dindo

Enrico Dindo propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Enrico Dindo.

Plus d'informations sur Enrico Dindo

Enfant de la balle, il commence à étudier le violoncelle à l'âge de six ans. Il poursuit ses études avec Antonio Janigro et en 1997 il remporte le premier prix au Concours ROSTROPOVICH de Paris.

Dès lors, il débute sa carrière de soliste en se produisant avec des orchestres prestigieux tels que le BBC Philharmonic, l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam, l'Orchestre National de France, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre Philharmonique de La Scala, l'Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg, l'Orchestre Symphonique de l'Etat de São Paulo, le NHK Symphony Orchestra de Tokyo, le Tokyo Symphony, l'Orchestre Symphonique de Toronto, l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig et l'Orchestre Symphonique de Chicago, avec d'importants chefs d'orchestre tels que Riccardo Chailly, Aldo Ceccato, Gianandrea Noseda, Myung-Whun Chung, Daniele Gatti, Yutaka Sado, Paavo Jarvj, Valery Gergev, Yuri Temirkanov, Riccardo Muti et le même Mstislav Rostropovitch, qui a dit de lui: «... C'est un violoncelliste aux qualités exceptionnelles, un artiste complet et un musicien accompli, avec un son extraordinaire, aussi fluide qu'une magnifique voix italienne ».

Chef permanent de l'Orchestre de chambre I Solisti di Pavia, un ensemble qu'il a créé en 2001, il est professeur de la classe de violoncelle au Conservatoire de la Suisse Italienne à Lugano, à la Pavia Cello Academy et aux cours d'été de l'Académie Tibor Varga de Sion.

Enrico Dindo est membre de l'Académie de Santa Cecilia de Rome et joue sur un violoncelle Peter James Rogeri (ex Piatti) de 1717, qui lui a été prêté par la Fondation Pro Canale.

Vidéo et clips de Enrico Dindo