Empire Dust

Empire Dust propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Empire Dust.

Plus d'informations sur Empire Dust

Empire Dust est un groupe atypique de la scène électro anglaise, qui mêle le rock et le hip-hop à travers des musiques rythmées et inspirées. C'est en 2012 que les deux MC londoniens Lord Kimo et Babatunde essaient de créer un projet commun. Très vite, les deux artistes réalisent que leur collaboration sera plus difficile que prévu, faute à différentes divergences musicales. Le projet ne voit pas le jour, mais permet aux MC de rencontrer le réalisateur Ghislain Baran.

Ensemble, le trio réalise qu'il partage de nombreuses influences, notamment le phrasé Hip-hop et l'esthétisme rock, punk et new wave. Ghislain Baran propose aux MC d'écrire quelques chansons et de proposer du studio loué pour le projet originel pour créer des morceaux nouveaux. Un guitariste et un claviériste viennent enrichir le trio pour créer des morceaux en partie improvisées. Très vite, la recette prend et donne le jour au premier album d'Empire Dust.

Ce groupe atypique propose un mix entre le punk des années 70 et la new wave de la décennie suivante. empire Dust revisite les genres pour proposer une musique surprenante : marquée par des textes hip-hop, des riffs de guitare et des claviers saturés. Le tout donne naissance à de véritables tubes.

Depuis ce premier album, Empire Dust ne cesse de surprendre son public, grâce à des concerts rythmés et puissants.

Adresse et contact de Empire Dust

Le site web de Empire Dust : www.empiredust.com

Vidéos et clips de Empire Dust

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique électro anglais