Demian Clav

Demian Clav propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Demian Clav.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Demian Clav en concert : Le floride à Nantes, Le bpm à Nantes, La Bascule à Rennes, The Yono Cave à Paris 4ème.

Demian Clav

Photos de Demian Clav

Plus d'informations sur Demian Clav

Fin 2006, à Nantes, D. Clavreul (Voix, guitare & synthés) fonde Demian Clav avec A. Chevalier (Guitare). Ce dernier quitte le groupe en Septembre 2009. Jean-Charles Wintrebert (Batterie et violoncelle) intègre le groupe en 2009 et J.Y Brard (Basse) en 2013..

Discographie :

"NIGHTFALL PRAYERS" 2009 Cyxincorp Records

"WISTERIA LODGE" 2011 Prikosnovenie

"ADRIFT (Ten Years before Scardanelli)" 2013 YAJNA Editions

Disponibles sur : http://demianclav.bandcamp.com/

Chroniques :

Fin 2009, les Français de Demian Clav impressionnaient l'auditoire grâce au très crépusculaire et cryptique "Nightfall Prayers" : une curiosité sonore dont la singularité n'avait d'égale que son caractère ensorcelant. Son successeur "Wisteria Lodge" emprunte les mêmes sentiers nébuleux pour parvenir à une finalité tout aussi déconcertante. Inspiré d'un récit d'Arthur Conan Doyle (l'auteur de Sherlock Holmes), le duo nantais dérange et cisèle neuf titres cinématographiques (le choix des samples est remarquable) aux orchestrations baroques rythmées par le romantisme, la peur et l'angoisse. Sur cette bande sonore élégiaque aux allures d'album concept, le déploiement de bonnes idées saturniennes atteste des qualités d'art d'une référence en devenir. Claviers fantomatiques en toile de fond, cordes satinées, ambiances oppressantes et surtout ces psalmodies, ces cris du coeur composent ces litanies énigmatiques; à n'en pas douter, ce sombre poème original et troublant interpellera rudement le chaland. "Wisteria Lodge" ne s'appréhende pas facilement, un temps d'immersion est nécessaire pour s'en délecter mais assurément le jeu en vaut la chandelle. Faisant référence tour à tour à un rock très floydien (le sublime et pénétrant "White Mirror"), une audace à la Legendary Pink Dots et une théâtralité néoclassique savamment mise en mouvement ("Bewilderment"), les deux auteurs de Demian Clav se posent en véritables dramaturges et nous offrent une oeuvre de l'esprit... Impressionnant !

(Obsküre/Yann Swäno Mondragon)

Nous avions remarqué ce duo singulier formé en 2006 à Nantes lors de la sortie fin 2009 de ses Nightfall Prayers, compagnes de route parfaites pour cheminements intérieurs, solitaires et nocturnes. Cette fois, l'univers très lettré de LSK (ex membre du groupe Evidence qui opérait déjà dans des contrées similaires à celles de Demian Clav entre art-rock, dark-wave et influences de musique classique) se tourne vers une des histoires de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle qu'il met en musique à la manière d'une bande originale intimiste et mystérieuse.

On pourrait approximativement décrire la matière musicale de Wisteria Lodge comme un croisement entre le Pink Floyd de The Wall ou de Medle, le Lacrimosa d'Angst, le néoclassique de Dark Sanctuary et le rock inventif de Peter Hammill, Demian Clav ayant la particularité de savoir associer l'introversion la plus délicate et l'ambition un peu démonstrative du rock progressif. La progression narrative s'opère en séquences souvent longues, au gré d'une instrumentation variée (cordes, piano, claviers, batterie, orgue) complétée de divers samplers. Quelques extraits du texte original s'immiscent ponctuellement en voix parlée et le chant participe quant à lui, lorsqu'il survient, à une atmosphère feutrée et inquiétante dans laquelle se réveillent des fantômes de l'ère victorienne. De façon encore plus aboutie qu'avec son premier album, la personnalité unique de Demian Clav se dessine avec force.

(Elegy/Jessica Boucher-Rétif)

Adresse et contact de Demian Clav

Contacter Demian Clav par e-mail

Le site web de Demian Clav : demianclav.bandcamp.com

Site web : demianclav.bandcamp.com

www.facebook.com/pages/DEMIAN-CLAV/32476302110

plus.google.com/116765275508404840930/posts

Vidéos et clips de Demian Clav

Découvrez d'autres artistes Chanteurs pop rock