Délinquante

Délinquante propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Délinquante.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Délinquante en concert : Bataclan à Paris 11ème, Lo bolegason à Castres, La coupole à Saint Loubes, Le Palais Beaumont à Pau, Espace Culturel Athéna à Saint Saulve.

Délinquante

L'agenda des concerts de Délinquante

Photo de Délinquante

Plus d'informations sur Délinquante

N'en déplaise aux règles orthographiques d'usage, les « délinquante » sont deux, certes, mais le duo formé en 2005 s'accorde dans une joie communicative et pétillante à ne plus faire qu'un ou qu'une, et s'exonère d'un pluriel péjoratif et désobligeant.

Bien au contraire, Céline « la grande » et Claire « la p'tite » ont le charme enjôleur des chipies croustillantes et malicieuses dont elles usent avec légèreté et justesse. Jouant à l'envie les chieuses piquantes, les boudeuses attirantes ou les bourgeoises provocantes, leurs chansons féminines épinglent volontiers les hommes dans leurs petits travers quotidiens, avec un brin de tendresse et d'humour attachant.

Accordéonistes surprenantes et complices, deux filles- femmes jouent, chantent et rient, rendez-vous d'amour avec le public, la scène les remplit d'une joie euphorique, étourdissante, la musique pour respiration, la dérision et la bonne-humeur pour art de vivre.

Né en terre de troubadours, quelque part entre Martigues et Albi, le duo Délinquante trimballe ses instruments, ses sourires et son guinguette décalé aux quatre coins de l'hexagone, déposant au passage de délicieuses petites bulles de fraicheur et de gaieté qui ressemblent aux bonheurs simples des choses partagées.

CATHERINE LE GUELLAUT, ECRIVAIN

Adresse et contact de Délinquante

Contacter Délinquante par e-mail

Le site web de Délinquante : www.delinquante.fr

Découvrez d'autres artistes Groupes de variétés