Dag Quartet

Découvrez les dates de concerts de Dag Quartet avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Dag Quartet à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Dag Quartet en concert : A Thou Bout D’Chant à Lyon.

Plus d'informations sur Dag Quartet

Avec leur album "Une drôle d'affaire", sorti en 2012, le groupe DAG a su réunir les amateurs de jazz et de chanson française comme jamais ! Ce jeune quartet réunit des musiciens talentueux et ambitieux, qui parviennent à créer un jazz neuf et cohérent.

Les clefs de la musique de Dag ? Une énergie hors du commun, une rythmique jazzy balancée par le duo batterie et contrebasse, et des influences rock, crachées par les guitares et les instruments à vent ! Le tout offre une musique festive, qui ne se prend pas au sérieux et aborde toujours les mélodies avec une certaine poésie.

Chez les Dag, on retrouve Daniel Ostfeld, un guitariste et chanteur à la rythmique entraînante et à la voix attachante; Guillaume Clary, un musicien aux dons multiples qui use à la fois de ses flûtes, de sa clarinette et de son accordéon; Sylvain Pourrat, contrebassiste ou guitariste selon les besoins du groupe et Marc Michel, batteur... et lui aussi guitariste sur certains morceaux ! Un tel ensemble laisse la part belle à l'improvisation et à la création, chaque morceau pouvant receler une formation ou des instruments nouveaux...

Ceux qui ont écouté les textes burlesques et décalés de l'album "Une drôle d'affaire" comparent Dag à un mélange curieux mais réussi de Brassens, Django Reinhardt et Aznavour !

Adresse et contact de Dag Quartet

Découvrez d'autres artistes Quartets de jazz français