Clémence de Tournemire

group 0 avis

L'agenda des spectacles de Clémence de Tournemire

juin 2026

Tribute to Nina Simone, Clémence de Tournemire

75

À Paris

Sunset Sunside
notifications agenda culturel

Ne ratez pas les prochains événements : Clémence de Tournemire

Recevez par mail l'agenda des prochaines événements de l'artiste Clémence de Tournemire (nouvelles dates, photos, vidéos...) :

Plus d'informations sur Clémence de Tournemire

Clémence de Tournemire grandit près de Paris dans une maison bercée par la musique. Adolescente, elle étudie le chant lyrique avec Mustapha Kaïd, puis le jazz, et commence à écrire en intégrant des groupes aux influences musicales variées, avec lesquels elle fait ses premiers pas sur la scène parisienne. En 2005, elle s'installe à New York, écumant tout ce que la ville propose de musique live. De concerts en jam sessions, elle s'introduit peu à peu dans l'underground musical local, et collabore avec des artistes rencontrés sur place, en particulier avec le songwriter Josh Kemp, bassiste du groupe "The Ordinary". De retour à Paris, elle co-écrit, avec Jean-Francois Mory, la chanson "Paraiso", qui devient en 2008, la musique du "Club Med", et qui entre en playlist sur plusieurs radios nationales. En parallèle, elle fréquente les jams et chante occasionnellement pour la télévision et le cinéma, notamment avec les compositeurs Jean Musy et Jean-Baptiste Loussier, En 2008 elle est finaliste du tremplin "Paris Jeunes Talents" et sort son premier EP : "Impulsive", sous le nom MiMüNiZ, chez Antiloop Music. Elle écrit, en collaboration avec Jérôme Boirivant, le premier album de MiMüNiZ : "LP Wannabe" dont la réalisation sera confiée à John Shamir. Sur scène et en studio elle est accompagnée de Fabien Mornet (guitares), Xavier Zolli (basse) et John Shamir (percussions). L'album sort en 2013 chez Label & Sébastien : Onze titres en français et en anglais, qui se suivent sans se ressembler, oscillant entre pop, folk et electro. Des morceaux originaux dont "Timothée" (une chanson inédite, composée initialement en 1969 par Jacques Loussier) et deux duos ("Pia" avec Nick Lord du groupe pop "John Merrick Experiment", et "Mental Sucide" avec le rappeur Lestath). En 2014, Clémence revient à ses premières amours en enregistrant, au Studio Marcadet, un EP 5 titres de jazz : "Don't Explain" en quartet avec Arnaud Fournier (piano), Sébastien Gastine (contrebasse) et Pierre Mangeard (batterie) qui sortira en février 2015 et qui annoncera un album de jazz, composé de reprises et de chansons originales (sortie prévue fin 2015). Elle se produit régulièrement en quartet, en trio et en duo. En parallèle, elle participe à divers projets artistiques, notamment à l'écriture d'un album pour enfants.

Donnez votre avis sur Clémence de Tournemire

Photos de Clémence de Tournemire

Vidéos de Clémence de Tournemire

Contact : Clémence de Tournemire

Site web : http://www.clemencedetournemire.com

Réseaux sociaux