Cie André Chauchat

Cie André Chauchat propose des événements culturels. Découvrez les dates de Cie André Chauchat.

Plus d'informations sur Cie André Chauchat

L'objet de la Compagnie est de créer, produire, diffuser des spectacles vivants. en particulier des spectacles parlant de notre société contemporaine. Nous écrivons des pièces de théâtre qui peuvent se jouer en salle, d'autres dites "Théâtre-de-rue" qui se jouent en extérieur, ce qui est plus démocratique, car les gens ne payent pas, n'ont pas peur de rentrer dans une salle et peuvent quitter le spectacle à tout instant si celui ci ne leur plaît pas.

La Compagnie, fondée en septembre 2006, a joué en 2007 la pièce "Mais délivrez nous du mal" ou "Comment le Pape a vendu le Vatican aux enchères" à Montauban et au festival d'Aurillac. Il s'agit d'une satire comique et même virulente de la papauté.

Nous préparons en 2008 une pièce de théâtre-de-rue: "Esclaves" qui sera jouée en Midi-Pyrénées ainsi que dans des festivals, à partir du mois de juin 2008. Cette pièce dans laquelle joueront des professionnels et des amateurs est une comédie-farce où nous tournons en dérision nos comportements de consommateurs.

Nous préparons aussi pour l'an prochain une autre pièce de théâtre-de-rue: "Confucius 2009" où l'on fera connaissance avec un Chinois étrange, une sorte de fantôme de Confucius (avec musiques chinoises), afin que le public français ait une idée de l'apport de Confucius à la civilisation.

D'une manière générale, ayant expérimenté le fait que le public de théâtre en salle est quasiment toujours le même (cadres, certains étudiants, enseignants, bobos, "élites", etc...) et ayant vérifié x fois à Aurillac et ailleurs la joie, la participation, la demande des spectateurs de spectacles de rue (et souvent l'inventivité de ces spectacles!), nous avons décidé d'aller vers le public qui ne va jamais au théâtre, d'où notre travail, notre recherche (écriture et mise en scène) pour faire du théâtre-de-rue

Adresse et contact de Cie André Chauchat

Adresse : 953 chemin du Carreyrat 82000 Montauban

Contacter Cie André Chauchat par e-mail ou par téléphone au 05 63 24 23 73

Découvrez d'autres artistes