Christina Pluhar

Retrouvez l'agenda des concerts 2020 de Christina Pluhar avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Christina Pluhar en MP3 avec des extraits du dernier album de Christina Pluhar.

Ces villes accueilleront prochainement Christina Pluhar en concert : Versailles.

Plus d'informations sur Christina Pluhar

Musicienne autrichienne spécialisée dans la musique baroque, Christina Pluhar est une artiste reconnue à travers le monde. C'est durant ses études supérieures que la musicienne découvre la musique ancienne. Passionnée par cette découverte, elle ne tarde pas à apprendre la pratique de plusieurs instruments anciens, comme le luth, la guitare baroque, la harpe, la basse ou encore la théorbe.

Christina Pluhar s'installe à Paris en 1992, après avoir joué au sein de l'ensemble La Fenice, elle débute une carrière de soliste, et intègre tour à tour les ensemble Hespérion XXI de Jordi Savall, Les Musiciens du Louvres de Marc Minkowski ou encore La Chambre du Roy de Jean-Claude Magloire.

Depuis 1999, Christina Pluhar est devenue professeur de harpe baroque, au Conservatoire Royal de La Haye. L'année suivante, elle a fondé L'Arpeggiata, qui rassemble de nombreux instrumentistes de musique ancienne et baroque.

Vidéos et clips de Christina Pluhar

Découvrez d'autres artistes Harpistes classiques