Chantal Goya en concert en 2022 et 2023 : dates et billetterie

Chantal Goya en concert pour les enfants en 2022 et 2023. Chantal Goya est une chanteuse pour enfants française connue pour ses titres destinés au jeune public comme Bécassine ou encore Pandi Panda. Si sa salle fétiche est le Palais des Congrès de Paris, Chantal Goya est en tournée dans toute la France pour son nouveau spectacle Sur la route enchantée.

Découvrez les dates de concert de Chantal Goya et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Chantal Goya

Recevez par mail toute l'actualité de Chantal Goya : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des spectacles de Chantal Goya

Plus d'informations sur Chantal Goya

Chantal Goya, de son vrai nom Chantal de Guerre, est née en 1942 à Saïgon en Indochine.

Sa carrière débute suite à sa rencontre avec Jean-Jacques Debout en 1962, qu'elle épouse en 1964. Ce dernier lui présente Daniel Filipacchi qui lance un nouveau magazine, Mademoiselle Age Tendre, dans lequel Chantal Goya apparaît en tant que mannequin. Jean-Jacques Debout commence alors à lui écrire des chansons, dont Une Rose, Une Écharpe ou C'est Bien Bernard.

Pourquoi le nom de Chantal Goya ?

Elle doit l'attribution de son nom de scène à un couple d'amis, le mari trouvant qu'elle ressemblait à un tableau qu'il possédait, Don Manuel Osorio Manrique de Zúñiga, enfant, peint par Francisco de Goya. Il dit donc à Jean-Jacques que si un jour, elle devait devenir artiste, elle devrait porter ce nom de scène

En 1975, sa carrière prend un nouveau souffle avec sa participation à l'émission Numéro un Carlos : Jean-Jacques Debout, souhaite au départ la participation de Brigitte Bardot, mais après le refus de celle-ci, il écrit et compose alors la chanson Adieu les jolis foulards, qu'il propose à Chantal Goya. Elle accepte et, grâce à cette chanson, obtient un certain succès. Sa carrière de chanteuse redémarre.

Chantal Goya enchaîne les succès, toujours en collaboration avec Jean-Jacques Debout : Bécassine, Pandi Panda... Ils montent des spectacles pour enfants dans lesquels la chanteuse incarne Marie-Rose. Chantal Goya interprète également plusieurs génériques de dessins animés, dont Les Malheurs de Sophie, Bouba Le Petit Ourson ou Les Quatre Filles du Docteur March.

En 1984, Chantal Goya investit le Palais des Congrès de Paris pour le spectacle Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose. Elle sort plusieurs albums jusqu'en 1990 et retrouve le Palais des Congrès en 1989 pour la comédie musicale L'Étrange Histoire du Château Hanté.

En 1993, Dorothée lui propose de rejoindre sa maison de disque et elle signe un contrat de distribution avec « AB Disques » et publie une autobiographie, Tu t'appelles Chantal Goya comment ?. Elle sera invitée de nombreuses fois en 1993 et 1994 au Club Dorothée pour y faire la promotion de l'album La poussière est une sorcière ainsi que de son spectacle.

Après le Casino de Paris en 1997, le Théâtre de l'Empire en 1998 et le Bataclan en 1999, Chantal Goya se familiarise avec un nouveau lieu : la discothèque parisienne Le Scorp. Ses représentations rencontrent un grand succès et elle se produit alors dans de nombreuses boîtes de nuit en France.

Dans les années 2000, Chantal Goya réussit à toucher un public d'adultes et une nouvelle génération d'enfants après avoir joué son propre rôle dans Absolument fabuleux en 2001, remake de la série britannique Absolutely Fabulous.

S'ensuit une décennie de diverses compilations de ses succès et de florilèges scéniques :

  • 2006-2007, elle joue la tournée Il était une fois... Marie-Rose.
  • 2008, Chantal Goya entame une tournée avec la reprise du spectacle Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose
  • 2009, qui coïncide avec ses 30 ans de scène, est le prétexte à Happy Birthday Marie-Rose, un énième florilège de ses succès.
  • 2010, elle repart en tournée avec la reprise de son spectacle L'Étrange Histoire du château hanté

En 2013 paraît une intégrale de la quasi-totalité de son répertoire pour enfants en 21 CD.

En janvier 2014, Chantal Goya propose une autre version de La Planète merveilleuse pour quatre séances à Paris, suivies d'une tournée.

En 2015, elle se produit au Théâtre de Paris dans Les Aventures fantastiques de Marie-Rose.

Actuellement, elle joue son spectacle Sur la route enchantée dans toute la France jusqu'en 2023.

Adresse et contact de Chantal Goya

Le site web de Chantal Goya : https://www.laboutiquedemarierose.com

Site web : https://www.instagram.com/chantalgoyaofficiel/?hl=fr

Vidéo de Chantal Goya

Découvrez d'autres artistes Chanteuses pour enfants