Centre chorégraphique national de Grenoble

Centre chorégraphique national de Grenoble propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Centre chorégraphique national de Grenoble.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Centre chorégraphique national de Grenoble en concert : Maison de la Culture de Grenoble (MC2), Hippodrome de Douai, Théâtre de Béthune à Bethune.

Centre chorégraphique national de Grenoble

L'agenda des concerts de Centre chorégraphique national de Grenoble

Plus d'informations sur Centre chorégraphique national de Grenoble

La mission que se fixe le Centre chorégraphique national de Grenoble est d'inscrire la danse dans un dialogue, dans un double mouvement, entre son territoire immédiat (local, régional) et les grandes scènes nationales et internationales.

Cette « ubiquité » du Centre chorégraphique et de la Compagnie est nécessaire pour rencontrer et faire naître de nouveaux publics. La danse permet cela et exige une recherche permanente de formes souples d'intervention tout en gardant à la Compagnie le haut niveau qui est le sien depuis de nombreuses années.

Il y a là le désir de faire de la danse un lieu où se mettent en place et se cultivent quelques attitudes citoyennes et quelques principes éthiques.

Après plusieurs années hors les murs, le Centre chorégraphique national de Grenoble a réintégré la Maison de la culture, devenue MC2 : Maison de la culture. L'assurance fragile que lui donnent ces nouvelles conditions de travail (notamment son nouveau studio) lui permet de continuer à développer aujourd'hui une politique artistique plus audacieuse et de lancer des pistes nouvelles de travail et de fonctionnement.

Les années qui s'ouvrent seront des années avec les autres arts (le théâtre, la vidéo, la musique) ; avec les générations montantes (mise en place du groupe Moniell composé de jeunes danseurs en voie de professionnalisation) ; avec la MC2 : Maison de la culture, partenaire indispensable pour inventer de nouvelles formes de travail, de mises en commun, d'entraide, de coproductions, de projets ; et avec les gens, tous les gens, auxquels Jean-Claude Gallotta a déjà ouvert sa scène, et par lesquels il veut ouvrir sa danse à la ville.

Adresse et contact de Centre chorégraphique national de Grenoble

Adresse : 4, rue Paul Claudel 38000 Grenoble

Contacter Centre chorégraphique national de Grenoble par e-mail ou par téléphone au 0476007980

Le site web de Centre chorégraphique national de Grenoble : www.gallotta-danse.com

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés