Ballet Opéra National de Kiev

Ballet Opéra National de Kiev propose des spectacles de danse. Découvrez les dates de représentation de Ballet Opéra National de Kiev.

Ballet Opéra National de Kiev a déjà joué dans ces salles de spectacle : Zenith de Paris, Théâtre Mac-Nab à Vierzon, Théâtre Luxembourg à Meaux, Le Dôme à Marseille, Théâtre Charles Dullin à Le Grand Quevilly.

Ballet Opéra National de Kiev

L'agenda des spectacles de Ballet Opéra National de Kiev

Plus d'informations sur Ballet Opéra National de Kiev

Le Ballet Opéra National de Kiev est le ballet ukrainien le plus prestigieux, installé, comme son nom l'indique, dans la ville de Kiev. Aussi connu sous le nom de Ballet National d'Ukraine, cette troupe internationale joue les plus grands ballets classiques, partout à travers le monde. Le répertoire du Ballet Opéra National de Kiev comporte actuellement 24 ballets, ce qui en fait l'un des plus complets dans le monde entier.

L'Opéra National d'Ukraine a été conçu en 1867, et un modeste ballet s'y est directement installé. Progressivement, la troupe de l'Opéra s'est professionnalisée et a augmenté la taille de son répertoire, pour proposer des spectacles de plus en plus complets et techniques.

C'est au début du XXe siècle que le ballet de Kiev s'est véritablement développé, en s'inspirant des danses occidentales et grâce à des figures de la danse ukrainienne, à l'image de Mikhail Mordkin.

D'envergure internationale, le Ballet Opéra National de Kiev s'est représenté partout dans le monde : aux Etats-Unis, en Europe ainsi qu'en Asie.

La troupe comporte aujourd'hui 150 danseurs et donne 16 représentations par mois dans l'Opéra National de Kiev. Parmi les danseurs célèbres qui on fait partie du ballet de Kiev, on retrouve Alina Cojocaru, Maxim Beloserkovsky, Irina Dvorovenko, Nina Sémizorova ou encore Raïssa Khylko.

Adresse et contact de Ballet Opéra National de Kiev

Le site web de Ballet Opéra National de Kiev : www.opera.com.ua/en/old_site/index_en.html

Vidéos de Ballet Opéra National de Kiev

Découvrez d'autres artistes Ballets russes