Amon Tobin

Amon Tobin propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Amon Tobin.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Amon Tobin en concert : L'Aéronef à Lille.

Amon Tobin

Plus d'informations sur Amon Tobin

Né au Brésil en 1972, Amon "Adonai Santos de Araujo" Tobin est un DJ et musicien de musique électronique. Avec une douzaine d'albums studio, trois albums live et de nombreux maxis, Amon Tobin fait clairement partie de la cour des grands.

Si, à ses débuts, son style se veut orienté breakbeat, avec des influences jazzy et parfois un peu de hip hop, l'artiste brésilien évolue au fil du temps, au rythme de ses albums et se construit, petit à petit, un style bien à lui, complexe mélange de sonorités drum'n'bass et downtempo.

C'est la sortie de son premier EP Adventures in Foam (1996) qu'il sort sous le pseudonyme Cujo, qui lui vaudra d'être repéré par le label Ninja Tune qui produira les albums suivants. ISAM (2011) est l'un des opus les plus révélateurs de l'évolution du DJ qui s'intéresse ici plus aux sonorités qu'aux rythmes qu'il utilise. Il accompagne cette sortie d'un CD d'images tirées de Control Over Nature (Le contrôle sur la Nature), un travail qu'il réalise avec l'artiste anglaise Tessa Farmer.

Un artiste de renom à découvrir au plus vite!

Adresse et contact de Amon Tobin

Vidéos et clips de Amon Tobin