Alexandre Astier

Alexandre Astier propose des spectacles en 2016 - 2019. Découvrez les dates de représentation de Alexandre Astier.

Ces villes accueilleront prochainement Alexandre Astier en spectacle : Nantes, Lyon, Blagnac, Ludres, Roubaix.

Plus d'informations sur Alexandre Astier

Homme de théâtre passionné et travailleur, Alexandre Astier a choisi cette carrière il y a des années, et a travaillé à la fois comme comédien, auteur, puis réalisateur. Si l'acteur a joué de nombreux rôles au théâtre auparavant, c'est la télévision qui le fait découvrir au public, avec sa série à succès : Kaamelott, un format court qui remplace Caméra Café dès 2005.

La série, inspirée d'un court métrage du comédien, pour lequel il avait reçu le Prix du Public 2003 du Festival off-Courts, a rencontré un immense succès et a permis au comédien et réalisateur de se créer une immense notoriété sur l'hexagone.

Proche de sa famille, tribu de comédiens, Alexandre Astier s'entoure très souvent des siens, à l'instar de son père Lionnell, de son demi-frère Simon ou encore sa mère Joëlle, tous acteurs dans la série Kaamelott. Parallèlement à ses talents d'acteur et de réalisateur, Alexandre Astier est également un musicien accompli, qui a lui-même composé la bande originale de sa série.

Si la série s'est arrêtée en 2009, avec sa sixième saison, Alexandre Astier a annoncé avoir prévu une trilogie de films autour de l'univers Kaamelott, ainsi peut-être qu'une nouvelle saison pour introduire cette trilogie. Le réalisateur a néanmoins annoncé, lors de la Comic'Con 2012, que le projet prenait du retard pour des raisons administratives.

En dehors de Kaamelott, Alexandre Astier a réalisé David et Madame Hansen, ainsi que le films Astérix et le Domaine des Dieux. En tant qu'acteur, il a joué dans un précédent d'Astérix (Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques), dans Coluche, l'histoire d'un mec, dans Comme t'y es belle ou encore dans LOL.

Alexandre Astier a également créé un One Man Show en 2012 qu'il présente dans tous les théâtres français. Dans le spectacle Que Ma joie demeure, Alexandre Astier incarne Jean Sébastien Bach, génie de la musique baroque. Le cantor de Leipzig reçoit ses élèves pour une master class pour une Introduction au contrepoint fleuri et rigoureux.

S'en suivra en 2014 l'Exoconférence, spectacle autour de la vie extraterrestre dans lequel on retrouve de nouveau l'humoriste seul en scène pour camper le rôle d'un astrophysicien.

Adresse et contact de Alexandre Astier

Adresse : Alexandre ASTIER C/O Act 1 83 Rue Saint Honoré 75001 Paris 1er

Le site web de Alexandre Astier : astierandco.fr

Vidéos de Alexandre Astier

Découvrez d'autres artistes One man show