Wayne Marshall

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 - 2017 de Wayne Marshall avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Wayne Marshall en MP3 avec des extraits du dernier album de Wayne Marshall.

Ces villes accueilleront prochainement Wayne Marshall en concert : Les Lilas, Paris.

Wayne Marshall

L'agenda des concerts de Wayne Marshall

Plus d'informations sur Wayne Marshall

A ne pas confondre avec le chanteur jamaïcain de dancehall du même nom, Wayne Marshall n'est pas un amateur de reggae mais bien de musique classique, puisqu'il s'agit de l'un des chefs d'orchestre anglais les plus appréciés de ces dernières années.

Né à Oldham, Wayne Marshall découvre la musique par la pratique intensive du piano et de l'orgue, qu'il étudie à la Chetham's School de Manchester et au Royal College of Music de Londres. Wayne Marshall se fait connaître comme un formidable interprète des travaux de Leonard Bernstein, George Gershwin ou encore, plus surprenant, Duke Ellington. Particulièrement investi dans le répertoire du XXe siècle, le pianiste en devient un véritable spécialiste.

Le pianiste a joué avec les plus grands, à l'instar de Tasmin Little, Natalie Clein, Willard White ou encore Ole Edvard Antonsen. Il a également joué aux côtés du Berliner Philharmoniker ete du Philharmonia Orchestra.

Wayne Marshall a débuté la direction d'orchestre avec le Aalborg Symfoniorkester, dont il aussi le piano soliste. Il continue aujourd'hui de diriger de grandes formations, comme chef d'orchestre invité, et se produit toujours en récitals de piano.

Adresse et contact de Wayne Marshall

Contacter Wayne Marshall par e-mail ou par téléphone au +442074001705

Vidéos et clips de Wayne Marshall

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre britanniques