Sophie Forte

Sophie Forte propose des spectacles en 2016. Découvrez les dates des spectacles de Sophie Forte.

Ces villes accueilleront prochainement Sophie Forte en spectacle : Barentin, Lignieres, Puteaux.

Sophie Forte

L'agenda des spectacles de Sophie Forte

Photos de Sophie Forte

Plus d'informations sur Sophie Forte

Sophie Forte ne cesse de faire parler d'elle, entre son travail de comédienne, de scénariste ou de chanteuse. Cette lyonnaise ne s'est pas toujours destinée aux arts du spectacle. Elle suit en effet des études d'architecture d'intérieur avant de se décider à rejoindre la scène. En 1989, elle sort du Cours René Simon avec le premier Prix, et débute alors sa carrière.

C'est au sein de plusieurs cabarets de Montmartre qu'elle fait ses premières scènes, comme chanteuse. Rapidement, elle se tourne vers le one-woman show et écume les cafés théâtres parisien, notamment le prestigieux Point Virgule.

Le public français peut la découvrir à la télévision, notamment dans l'émission Vivement Dimanche, ou encore à la radio, dans Rien à Cirer, aux cotés de Laurent Ruquier.

En 2004, la chanteuse et humoriste a présenté son premier album de jazz, éponyme. Par la suite, elle se tournera vers le jeune public en proposant des albums destinés aux enfants. : "Maman dit qu'il ne faut pas" en 2006, "J'suis Vert" en 2007" et enfin "Chou-fleur" en 2010. Chaque disque est accompagné d'un spectacle qui rassemble plusieurs musiciens et se présentent dans de nombreux festivals de théâtre, notamment à Avignon.

Sophie Forte s'est également essayé à l'écriture de spectacle. En 2006, elle joue dans "Sur le fil", pièce qu'elle a écrite et qu'elle jouera pendant cinq ans à travers toute la France. Le public la voit par la suite dans "La Dame de chez Maxim".

Artiste hyperactive, Sophie Forte ne cesse de réfléchir à de nouveaux spectacles et albums. En 2013, elle a présenté "Le Dalaï et moi", inspirée de son voyage en Inde.

Adresse et contact de Sophie Forte

www.facebook.com/Sophie-Forte

Vidéos de Sophie Forte

Découvrez d'autres artistes Comédiens jeune public