Leonard Slatkin

Slatkin Leonard propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Slatkin Leonard.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Slatkin Leonard en concert : Salle Pleyel à Paris 8ème, Auditorium de Lyon.

Leonard Slatkin

L'agenda des concerts de Leonard Slatkin

Plus d'informations sur Leonard Slatkin

Actuellement directeur musical de l'Orchestre national de Lyon, depuis 2011, Leonard Slatkin est un chef d'orchestre américain à la carrure internationale, qui a travaillé à la direction de l'Orchestre symphonique de Détroit, a été chef invité de celui de Pittsburgh et de l'orchestre philharmonique de Londres.

Ce musicien né à Los Angeles est le fils de Felix Slatkin, grand violoniste et chef d'orchestre. Sa mère est la violoncelliste de talent Eleanor Aller. Les parents du chef d'orchestre sont aussi les fondateurs de l'Hollywood String Quartet, à la vocation internationale.

Leonard Slatkin a conduit les plus grands orchestres, et ce dès ses débuts, en 1974, à la tête de l'Orchestre philharmonique de New York. Leonard Slatkin a énormément travaillé en Amérique, mais s'est vite fait une excellente réputation aux États-Unis.

On admire le travail de ce grand chef d'orchestre pour la diversité de sa production, depuis un large répertoire classique à de longues incursions dans la musique contemporaine. Leonard Slatkin est également très porté sur la pédagogie.

Adresse et contact de Leonard Slatkin

Le site web de Leonard Slatkin : www.leonardslatkin.com

Vidéos et clips de Leonard Slatkin

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre américains