Ramon Vargas

Ramon Vargas propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Ramon Vargas.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Ramon Vargas en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Bercy à Paris 12ème.

Ramon Vargas

L'agenda des concerts de Ramon Vargas

Plus d'informations sur Ramon Vargas

Ramón Vargas jouit aujourd'hui d'une illustre réputation, considéré comme l'un des plus grands ténors de sa génération. Ce chanteur à la voix d'or est né à Mexico, et a débuté le chant o l'âge de 9 ans. C'est auprès d'Antonio Lopez et Ricardo Sanchez qu'il travaille sa voix, au sein du Cardenal Miranda Institute de Mexico.

Dès sa sortie de l'école de musique, Ramón Vargas a remporté ses premiers prix, notamment le Concours vocal Carlo Morelli National. Le chef d'orchestre Eduardo Mata le remarque en 1983 et l'engage dans Falstaff, puis dans Don Giovanni. Ces expériences vont permettre au ténor de rejoindre l'Autriche, et d'étudier sous les instructions de Leo Müller, au sein de l'école du Vienna State Opera.

La carrière internationale de Ramon Vargas ne débute qu'en 1992, alors qu'il joue au New York Metropolitain Opera, remplaçant un certain Luciano Pavarotti dans le rôle d'Edgardo. Par la suite, il jouera à la Scala, au Royal Opera House, au Teatro Real, à l'Opéra-Bastille ou encore au San Francisco Opera.

Le répertoire de Ramon Vargas est vaste, autant à l'opéra qu'en récital. Il s'est intéressé à un vaste champ musical, depuis les classiques italiens aux mélodies allemandes, espagnoles et mexicaines des XIX et XXe siècle.

Adresse et contact de Ramon Vargas

Le site web de Ramon Vargas : www.ramonvargas.com

Vidéos et clips de Ramon Vargas