Paulin Bündgen

Paulin Bündgen propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Paulin Bündgen.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Paulin Bündgen en concert : Opéra de Massy, L'Apostrophe à Cergy.

Paulin Bündgen

L'agenda des concerts de Paulin Bündgen

Photos de Paulin Bündgen

Plus d'informations sur Paulin Bündgen

Le contre-ténor Paulin Bündgen chante également au sein des ensembles Doulce Mémoire, Akadêmia, Clématis, le Concert de l'Hostel-Dieu, Vox Luminis, Elyma, le Concert Spirituel, les Traversées Baroques... en Europe (France, Angleterre, Allemagne, Pologne, Italie, Autriche, Portugal, Belgique, Monaco, Suisse, République Tchèque, Espagne...), en Russie (Moscou), au Moyen-Orient (Maroc, Turquie, Israël), aux Etats-Unis (Miami) et en Asie (Taïwan).

A l'opéra, Paulin Bündgen a interprété les rôles de Pastore dans l'Orfeo de Monteverdi, Endimione dans la Calisto de Cavalli, Mercurio dans la Morte d'Orfeo de Landi, Cirilla dans Gli amori di Apollo e di Dafne de Cavalli.

A ces occasions, il s'est produit dans des salles prestigieuses comme le Théâtre du Châtelet, l'Opéra de Versailles, l'Opéra de Massy, la Salle Gaveau, la Cité de la Musique, l'Opéra de Rennes, l'Opéra de Reims, l'Arsenal de Metz, le Théâtre Royal de Namur, le Teatro Arriaga de Bilbao, l'English National Opera de Londres...

Il a incarné en 2010 et 2011 le personnage d'Ottone dans l'opéra de Monteverdi l'Incoronazione di Poppea, avec l'ensemble les Paladins, sous la direction de Jérôme Corréas, dans la mise en scène de Christophe Rauck (opéras de Versailles, Reims, Rennes, Massy, Poitiers...) et a participé à des productions scéniques signées par Alain Perroux, André Fornier, Philippe Vallepin, Jacques Chambon.
Il a chanté sous la direction des chefs Gabriel Garrido, Paul Agnew, Jean Tubéry, Hervé Niquet, Françoise Lasserre, Leonardo Garcia-Alarcon...Il a interprété en 2015 les rôles de Paul Emerson dans le spectacle de l'ensemble Boréades Farinelli-XXIe-sexe et de Zéphyr dans l'opéra de Mozart Apollo et Hyacintus (mises en scène de Pierre-Alain Four).

Paulin Bündgen est par ailleurs régulièrement invité à chanter en concert dans les principales capitales du monde : Paris, Moscou, Genève, Londres, Monaco, Bruxelles, Lisbonne, Prague, Taïpei, Varsovie, Riga, Rome, Istanbul...

Particulièrement attiré par les liens unissant la musique et la danse, Paulin Bündgen a eu l'occasion de travailler avec la Compagnie Ana Yepes, Il Ballarino de Bruna Gondoni, les Ballets de Monte-Carlo avec Jean-Christophe Maillot et Sidi Larbi Cherkaoui, la compagnie taïwanaise Han Tang Yuefu, les danseurs étoiles Natalia Osipova et Ivan Vaisiliev. Sa curiosité l'a ammené à travailler aux côtés du musicien turc Kudsi Erguner ou de la chanteuse folk Kyrie Kristmanson.

Il a également créé des oeuvres du répertoire contemporain avec Michael Nyman, Jean-Philippe Goude, Jacopo Baboni-Schilingi, Régis Campo.

Sa discographie comprend plus d'une trentaine d'albums, couvrant un large répertoire allant de la chanson médiévale à la musique contemporaine.

Il est le fondateur et le directeur artistique de l'ensemble de musique ancienne Céladon avec qui il a enregistré 5 disques (le sixième paraîtra en 2016). Paulin Bundgen et l'ensemble Céladon ont collaboré en 2016 avec le compositeur mondialement connu Michael Nyman.

Adresse et contact de Paulin Bündgen

Le site web de Paulin Bündgen : www.paulin-bundgen.com

Site web : fr.wikipedia.org/wiki/Paulin_B%C3%BCndgen

www.facebook.com/pages/Paulin-B%C3%BCndgen/239642939592

Vidéos et clips de Paulin Bündgen

Découvrez d'autres artistes Contreténors français