Orchestre d'harmonie d'Epehy

Orchestre d'harmonie d'Epehy propose des événements culturels. Découvrez les dates de Orchestre d'harmonie d'Epehy.

Ces lieux ont déjà accueilli Orchestre d'harmonie d'Epehy : Le Rabelais Meythet.

Orchestre d'harmonie d'Epehy

Plus d'informations sur Orchestre d'harmonie d'Epehy

Issu d'une commune d'à peine plus de mille habitants, l'Orchestre d'harmonie d'Epehy fut fondé par Régis Cazé en 1971, sous la forme d'une association baptisée « Société musicale d'Epehy ».

Cette formation compte aujourd'hui cinquante exécutants. Elle est affiliée à la Fédération musicale de la Somme et à la Confédération musicale de France.

L'orchestre se compose de bois, de cuivres et de percussions. Son répertoire privilégie les oeuvres contemporaines expressément conçues pour ensembles à vents, mais compte également certaines transcriptions et adaptations d'oeuvres classiques, de jazz, de variété ou de musiques de films.

L'Orchestre d'harmonie d'Epehy est une formation jeune, dont la moyenne d'âge ne dépasse pas trente-cinq ans. Elle dirigée depuis 2001 par Gilles Czwartkowski, ancien élève de maître Charles Jay et auteur de nombreuses transcriptions jouées par l'orchestre. Titulaire d'un Grand Prix d'Honneur conquis au concours national d'Amiens en 2003 et vainqueur du concours international de Schladming en 2000, elle compte aujourd'hui parmi les trente meilleures formations amateurs de France. La qualité de ses prestations lui a valu de figurer au sein de la programmation 2005 du Festival de Saint-Riquier, traditionnellement réservé aux ensembles professionnels.

Adresse et contact de Orchestre d'harmonie d'Epehy

Contacter Orchestre d'harmonie d'Epehy par e-mail

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés