Olivier Py

Olivier Py propose des spectacles en 2016 - 2017. Découvrez les dates de la tournée de Olivier Py.

Ces villes accueilleront prochainement Olivier Py en spectacle : Avignon.

Olivier Py

L'agenda des spectacles de Olivier Py

Plus d'informations sur Olivier Py

Comédien, dramaturge, metteur en scène et réalisateur, Olivier Py ne cesse d'investir le monde théâtral, jusqu'à être devenu un élément incontournable du théâtre français. C'est après avoir suivi une classe préparatoire littéraire qu'Olivier Py se décide à affirmer sa passion pour l'art dramatique. Il intègre l'ENSATT de Paris, puis le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris.

On reconnaît très vite le travail du dramaturge grâce à un perfectionnisme affirmé. Les premières pièces d'Olivier Py sont ainsi particulièrement travaillées, d'autant plus qu'il entame directement une épopée en trois pièces avec "les Vainqueurs", qui sera suivi du "Vase de parfums" et de "Faust Nocturne".

Désireux de produire le théâtre qu'il aime, Olivier Py est à la fois auteur et metteur en scène. Son travail de mise en scène ne se résume pas à ses créations puisqu'il travaille également sur des pièces de Paul Claudel, Elizabeth Mazev, ou encore sur des opéras célèbres, à l'instar des "Contes d'Hoffmann", de Jacques Offenbach.

Dès 2001, Olivier Py s'intéresse au cinéma, en réalisant le long-métrage "Les yeux fermés". Il est également comédien, que ce soit au cinéma ou au théâtre.

Olivier Py a dirigé plusieurs établissements de prestige, à commencer par le Centre dramatique national d'Orléans, qu'il dirige de 1998 à 2007, année où il prend la tête de L'Odéon Théâtre de L'Europe. Sur décision du Ministre de la Culture, Frédéric Mitterand, il devra laisser sa place à Luc Bondy en 2012, à la fin de son mandat. En contrepartie, on lui propose de diriger le Festival d'Avignon à la fin du mandat d'Hortense Archambault et de Vincent Baudriller, en 2013.

Vidéos de Olivier Py

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène français