Nicolas Briançon

Nicolas Briançon propose des spectacles en 2016 - 2017. Découvrez les dates de représentation de Nicolas Briançon.

Ces villes accueilleront prochainement Nicolas Briançon en spectacle : Paris, Avignon, Montpellier, Nantes, Caluire et Cuire.

Nicolas Briançon

L'agenda des spectacles de Nicolas Briançon

Plus d'informations sur Nicolas Briançon

A la fois comédien et metteur en scène, Nicolas Briançon est un homme de théâtre apprécié, aussi directeur artistique du Festival d'Anjou. Depuis ses premières mises en scène, dont Jacques et son maître de Kundera et le Menteur de Corneille, Nicolas Briançon a su s'attirer les faveurs des critiques, grâce à un travail appliqué et brillant et une véritable originalité dans la mise en scène. Son Menteur était ainsi transposé dans les années 30 sans pour autant renier le texte original de Corneille.

Né à Chambéry, Nicolas Briançon s'est toujours senti attiré par le théâtre. Pour lui, la comédie et la mise en scène n'ont jamais été éloignés. On a ainsi pu le voir dans Le manège de Florian Zeller, où il assurait le double rôle de comédien et de metteur en scène.

En tant que metteur en scène, Nicolas Briançon a investi aussi bien les créations classiques que contemporaines, particulièrement apprécié par les dramaturges contemporains. Entre Marcel Aymé, Cocteau, Marivaux ou Corneille, rien n'a jamais effrayé ce brillant metteur en scène !

Egalement présent au cinéma, on a pu voir Nicolas Briançon dans des films comme La Disparue de Deauville, Les poupées russes ou encore Embrassez qui vous voudrez.

Adresse et contact de Nicolas Briançon

www.facebook.com/Nicolas-Briançon

Vidéos de Nicolas Briançon

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène français