Michel Jonasz

Découvrez les dates de concerts de Michel Jonasz avec l'agenda de sa tournée 2016 - 2017, ainsi que l'univers musical de Michel Jonasz à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Michel Jonasz en concert : Paris, Nuits saint Georges, Villars les Dombes, Chateauneuf les Martigues.

Michel Jonasz

L'agenda des concerts de Michel Jonasz

Plus d'informations sur Michel Jonasz

Bluesman devant l'éternel, Michel Jonasz découvrez ce style musical en écoutant Ray Charles, l'une de ses plus grandes idoles. Dès l'âge de 20 ans, il part en tournée au sein de différents groupes, notamment Les Lemons, Le King Set ou encore Kenty et les Skykarks.

Michel Jonasz se fait remarquer pour la première fois en 1967, avec son morceau Apesanteur, qui remporte un certain succès. Par la suite, le chanteur partira un moment à Beyrouth, puis aux Etats-Unis, et fera de nouveau parler de lui grâce à sa collaboration avec Goldstein, l'un de ses anciens camarades du groupe King Set. Michel Jonasz se fait peu à peu connaître en France, repéré par d'autres artistes qui l'invitent à leurs premières parties. Il a ainsi l'occasion de faire un Olympia, en première partie de Stone et Charden.

En 1977, Michel Jonasz débute sa carrière solo, et s'essaie parallèlement au cinéma à travers la composition de bandes originales, notamment pour le film Clara et les Chics Types. Il est même engagé comme acteur par Elie Chouraqui (dans, qu'est-ce qui fait courir David ?").

Artiste assez discret, Michel Jonasz a eu une immense carrière, notamment en 1985 où son album Unis vers l'Uni est une vraie consécration. Toujours autant apprécié de son public, Michel Jonasz a sorti un album best-of en 2005.

Adresse et contact de Michel Jonasz

Le site web de Michel Jonasz : www.micheljonasz.fr

www.facebook.com/MICHELJONASZOFFICIEL?fref=ts

twitter.com/MichelJonasz

Vidéos et clips de Michel Jonasz

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 70