Marianne James

Marianne James propose des spectacles en 2016. Découvrez les dates de représentation de Marianne James.

Marianne James

L'agenda des concerts de Marianne James

Photo de Marianne James

Plus d'informations sur Marianne James

A la fois comédienne, présentatrice et chanteuse, Marianne James emmène sa bonne humeur sur tous les fronts, artiste complète et très appréciée. Née dans la Drôme, Marianne James découvre la guitare dès l'âge de 11 ans, avec le luthier Tony Petrucciani et aux côtés de son fils Michel, aujourd'hui connu comme un grand pianiste de jazz.

Dès 1980, Marianne James forme son premier groupe : les Swingums. Elle rejoint ensuite la Sorbonne pour étudier la Musicologie, puis le Conservatoire de Paris, dont elle ressort avec le Premier Prix de chant. En 1981, elle fait son premier Olympia, en première partie de William Sheller dans le groupe Les Démones Loulou.

Après des années sombres, où elle fera la manche à Paris puis en Italie, Marianne James revient sur le devant de la scène en 1988, en inventant le personnage de Maria Ulrika Von Glott, auprès de son amie Véronique Vola. Elle créé le spectacle L'Ultima Recital pour incarne ce personnage loufoque.

Le spectacle remporte un grand succès en 1994, et reçoit le Molière du meilleur spectacle musical cinq ans plus tard. Marianne James continuera le spectacle jusqu'en 2001, après plus d'un milliers de représentations. Dans le spectacle "Adieux Irrévocables", joué aux Folies Bergères, elle fait définitivement disparaître son personnage.

Débarrassée de l'image d'Ulrika, Marianne James revient à la chanson en 2003 à travers un premier disque qui la présente non plus derrière des détours humoristiques mais avant tout comme chanteuse. Elle enchaîne alors les scènes, simplement avec sa voix et sa guitare.

En 2004, c'est en tant que jury de l'émission télévisée de La Nouvelle Star que le public la découvre à nouveau. Elle y restera durant 4 saisons, auprès de ses camarades Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian. Le public aura largement le temps de s'attacher à cette personnalité forte et attachante.

Depuis, Marianne James a sorti son premier album éponyme. Elle a également enchaîné les projets vers tous les horizons, comme la création de sa collection de vêtements grande taille. Le public a aussi pu l'admirer au théâtre, notamment dans la comédie musicale "Les aventures de Rabbi Jacob", puis dans la pièce "Les Insatiables".

Marianne James continue d'enchaîner les projets théâtraux et musicaux à une vitesse folle, toujours aussi appréciée par un public fidèle.

Vidéos et clips de Marianne James

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises