Mamani Keita

Mamani Keita propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Mamani Keita.

Ces villes accueilleront prochainement Mamani Keita en concert : Aubervilliers, Nyons, Carolles, Granville.

Mamani Keita

L'agenda des concerts de Mamani Keita

Plus d'informations sur Mamani Keita

L'ancienne choriste de Salif Keita a conquis sa liberté. Elle chemine aujourd'hui aux côtés de Nicolas Repac, le guitariste- arrangeur d'Arthur H.

Mamani Keita s'est fait connaître du grand public en interprétant la voix féminine de la BO du dessin animé « Kirikou et les bêtes sauvages ». En 2002, son premier album « Electro Bamako » lui ouvre les portes d'une reconnaissance internationale tant publique que critique.

Son nouveau disque « Yelema » (sortie en 2006), dont le titre signifie "le changement" en Bambara, pousse encore un peu plus loin l'aventure fusionnelle, mais en changeant totalement les perspectives et en cherchant à projeter un peu plus l'Afrique dans la modernité, tout en révélant ce que la modernité, métissée et cosmopolite doit à l'Afrique.

Ce regard neuf, iconoclaste mais respectueux, on le doit à Nicolas Repac, concepteur et réalisateur de l'album, partenaire idéal qu'attendait Mamani Keita pour laisser enfin s'épancher le versant le plus intime de son univers.

Fruit de cette collaboration, Yelema ose tous les télescopages stylistiques, toutes les hybridations culturelles, sans cesser pour autant de s'inscrire humblement dans le geste millénaire de la musique africaine la plus authentique.

Adresse et contact de Mamani Keita

Contacter Mamani Keita par e-mail

Le site web de Mamani Keita : mamani.keita.free.fr

Découvrez d'autres artistes Musique africaine