Lofofora

Lofofora est un groupe Français de nu métal fondé en 1989, considérés comme les précurseurs du genre en France, ils se sont fait remarquer grâce aux premières parties d'Iggy Pop sur une de ses tournées en France mais aussi par un passage de qualité aux Transmusicales de Rennes. Ils ont notamment collaboré avec des groupes comme Mass Hystéria, Watcha Clan ou encore avec Tripod.

Lofofora

Plus d'informations sur Lofofora

Ils sont considérés comme l'un des pionniers du rock fusion métal en France. Difficle de comprendre exactement de quoi il s'agit pour les non initiés. Globalement, il s'agit d'un mélange de plusieurs influences musicales très en vogue dans les années 90.

On parle donc de Lofofora, groupe de punk hardcore et autres dérivés du metal qui a tout de même fait la première partie d'Iggy Pop lors de sa tournée française ! Mais là où le groupe se distingue vraiment, c'est lors de son passage aux Transmusicales de Rennes en 1994. Plusieurs journaux sont unanimes aussi bien Le Monde que le Washington Post.

Depuis, le groupe a enregistré 9 albums studio qui n'on fait que confirmer leur succès et leur talent mais aussi leur engagement pour divers combats contre le racisme ou certains pouvoirs politiques.

En 2015, le groupe reste fidèle à tous ces principes et à son style musical et repart en tournée de plusieurs villes de France.

Adresse et contact de Lofofora

Le site web de Lofofora : www.lofofora.com

Site web : www.myspace.com/lofofora

Vidéos et clips de Lofofora

Découvrez d'autres artistes Groupes de métal français