Léonidas Kavakos

Kavakos Léonidas propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Kavakos Léonidas.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Kavakos Léonidas en concert : Salle Pleyel à Paris 8ème.

Léonidas Kavakos

L'agenda des concerts de Léonidas Kavakos

Photos de Léonidas Kavakos

Plus d'informations sur Léonidas Kavakos

Préparez vous à rencontrer l'un des plus grands virtuoses du violon de notre siècle ! On ne présente plus Leonidas Kavakos, ce violoniste grec adulé et qui a joué avec les plus grands orchestres du monde au cours de sa jeune carrière.

Né dans une famille de musicien, à Athènes, Leonidas Kavakos n'a pas tardé à pratiquer le violon, puisqu'il découvre cet instrument à l'âge de cinq ans. Il étudiera rapidement au conservatoire national de Grèce, auprès de Stelios Kafantaris, avant de quitter son pays pour rejoindre l'Université d'Indiana et recevoir les enseignements de Josef Gingold.

Léonidas Kavakos donne son premier concert en 1984, avant de remporter le concours international de violon Jean Sibelius d'Helsinki l'année suivante, alors qu'il était le plus jeune participant. En 1986, Léonidas Kavakos continue de se faire connaître en décrochant la médaille d'argent du concours international de violon d'Indianapolis.

Le violoniste grec n'a aucun mal à se faire connaître en Europe, et a joué dans les plus grandes salles du continent, interprétant des compositions auprès des des Orchestre philharmonique de Berlin et de Vienne. Dès 1994, Léonidas Kavakos est invité aux festivals de Lucerne, et jouera également à Salzbourg et Verbier.

D'une notoriété internationale, Léonidas Kavakos a commencé à joué aux États-Unis en 1986, et sera amené à jouer avec les orchestres SYmphonique de Montréal et de Chicago à travers l'Amérique du Nord. Le violoniste a fait ses débuts au Japon en 1988, en donnant un récital fort remarqué au Casals Hall de Tokyo. Il retournera au Japon avec le English Chamber Orchestra pour une tournée avec le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra et le New japan Philharmonic.

Léonidas Kavakos a remporté le Gramophone Concerto of the Year Award, lors de sa première mondiale du concerto de violon de Sibelius. Ses nombreux enregistrements ont été encensés par la critique, notamment ses interprétations de Scubert, Tchaikovsky, Wieniawski, Paganini et Mozart.

Vidéos et clips de Léonidas Kavakos

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés