La Gargouille théâtre populaire du Périgord

La Gargouille théâtre populaire du Périgord propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de La Gargouille théâtre populaire du Périgord.

Ces salles de concert ont déjà accueilli La Gargouille théâtre populaire du Périgord en concert : Le Centre D'Ailleurs à Saint Jean des Ollieres.

La Gargouille théâtre populaire du Périgord

Photos de La Gargouille théâtre populaire du Périgord

Plus d'informations sur La Gargouille théâtre populaire du Périgord

Crée en 1978 par Christine Good et Gérard Guillemin, le théâtre de la Gargouille propose plusieurs styles de théâtres, de la grande production historique servie par une mise en scène spectaculaire, comme « Jacquou le Croquant » ou « 2 Cyrano à Bergerac » aux créations intimistes comme « Zoo story » en 2002, de la farce italienne au théâtre de rue « Macadam Tonic » en passant par la chanson « El Rebel » ou « Y aura d' la Zizique ».
Le metteur en scène, Gérard Guillemin, fort de multiples collaborations prestigieuses avec Georges Lavaudant, Ariel Garcia Valdès, Catherine Daste en région Rhône-Alpes, se nourri aussi de cinéma, de poésie, de littérature, mais aussi cherche à croiser les disciplines du spectacle vivant comme dans le spectacle le plus emblématique de la compagnie « MACADAM TONIC ».
A l'heure où le spectaculaire prend souvent le pas sur la création, la Gargouille continue d'expérimenter de nouvelles pistes, loin des grands carrefours artistiques
Plébiscité par le public, tant en France qu'à l'étranger, à l'occasion de tournées au Québec par exemple, la Gargouille est restée volontairement implantée dans sa ville d'origine, Bergerac dont elle est un des ambassadeurs.
"LA GARGOUILLE" compagnie théâtrale professionnelle très implantée en Périgord et plus largement en Aquitaine mène de front plusieurs actions culturelles :
* La création théâtrale avec les spectacles propres à la troupe, qui sont pour la plupart créés à Bergerac, et qui sont produits ensuite dans toute la France et même à l'étranger (Québec 90/91-Angleterre 97)
* La formation, avec trois écoles de théâtre : enfants, ados, adultes, un atelier chanson sur Bergerac, et des interventions en milieu scolaire primaire et secondaire
* La réinsertion par la formation aux différents métiers du spectacle.
Toutes ces actions se font systématiquement en partenariat avec les acteurs locaux : municipalités, centres culturels, enseignants, formateurs, etc...
* De grands spectacles de plein air permettent la concrétisation, l'été, des formations effectuées plusieurs mois auparavant, et mettent les élèves comédiens ou décorateurs, costumiers, accessoiristes, éclairagistes, techniciens, en situation réelle au sein d'une compagnie professionnelle. Quel meilleur apprentissage des différents métiers du spectacle pourrions nous faire, que de confronter directement les publics formés à la réalité de notre profession ?
* Pépinière d'artistes, à la salle du P'tit Chat Noir : théâtre de poche équipé, avec accueil d'autres compagnies et organismes pour la formation... (le Roy Hart Théâtre par exemple)
La démarche et les objectifs de la compagnie
Il nous semble important pour une compagnie régionale comme la nôtre, toujours en quête de nouvelles pistes théâtrales, de pouvoir avoir un regard vers le théâtre sous toutes ses formes, aussi bien artistique, classique, contemporain, théâtre de rue, danse, mime, audio-visuel... avec pour fil conducteur la mise en place d'un lien cohérent avec nos actions de formation et les parcours culturels auprès des jeunes en formation.
Nous ne pouvons rester éloignés de l'actualité mondiale, les artistes doivent utiliser leur parole pour véhiculer idées, sentiments, émotions, sans oublier le partage et l'humanité dont nous avons tous plus que jamais besoin. C'est ce que nous nous efforçons de mener à bien au travers de créations théâtrales diversifiées et du travail de formation que nous développons auprès des jeunes et en échange avec d'autres compagnies.
Cette palette d'activités, développée avec harmonie nous permettra d'atteindre notre objectif :
OEuvrer dans le sens d'un théâtre citoyen, innovant, moderne. Et, pour le mettre à la disposition de tous et partout, la mise en place d'une réelle itinérance culturelle qui n'hésite pas à s'appuyer sur nos richesses historiques et humaines pour développer l'art, la recherche, la convivialité culturelle. L'idée est de retrouver ainsi notre véritable identité artistique.
« LA GARGOUILLE » Théâtre Populaire du Périgord s'est toujours donné une mission de théâtre en milieu rural n'hésitant pas à aller au devant des publics, aussi bien dans les petites salles des fêtes, que dans les établissements scolaires, sans pour autant négliger les salles reconnues et les circuits officiels du Département et d'ailleurs.

Adresse et contact de La Gargouille théâtre populaire du Périgord

Adresse : Salle du P'tit Chat Noir, les Vaures 24100 Bergerac

Contacter La Gargouille théâtre populaire du Périgord par e-mail ou par téléphone au 0553225476

Le site web de La Gargouille théâtre populaire du Périgord : www.theatrelagargouille.fr

Découvrez d'autres artistes Chanson française