Jake Bugg

Découvrez les dates de concerts de Jake Bugg avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Jake Bugg à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Jake Bugg en concert : Paris, Strasbourg.

Jake Bugg

Plus d'informations sur Jake Bugg

Jake Bugg est la petite révélation du rock folk anglais ! De son vrai nom Jacob Edwin Kennedy, ce jeune chanteur, guitariste et compositeur est en train de percer comme jamais dans le monde musical, grâce à ses chansons entraînantes et à sa voix délicieuse.

Né à Nottingham, Jake Bugg débute la guitare à l'âge de 12 ans, et n'en démordra plus. A ses 16 ans, il décide d'abandonner les études pour se dédier à la carrière musicale. L'une de ses prestations est dévoilée par le journal du Nottingham Post, ce qui le fait repérer par Jay Hart, qui devient son agent artistique.

Inspiré par Don McLean, les Beatles ou encore Donovan, le jeune musicien propose un folk doux et nouveau, touché par des inspirations rock, blues ou encore country.

Révélé par BBC introducing, qui s'occupe de présenter de jeunes artistes, Jake Bugg est vite invité à se produire sur scène, notamment au gestival de Glastonbury. Il signe par la suite un contrat avec le label Mercury Record. Un premier album éponyme sort en 2012, et entre directement dans l'UK Albums Charts. Ses premiers singles sont très remarqués et permettent à l'artiste de développer très rapidement sa notoriété.

Le grand Noel Gallagher, membre fondateur du mythique groupe Oasis, le prend sous son aile et le fait accompagner la tournée des High Flying Birds, en Amérique, puis en Europe.

Adresse et contact de Jake Bugg

Le site web de Jake Bugg : jakebugg.com

Vidéos et clips de Jake Bugg

Découvrez d'autres artistes Folk