Jacques Osinski

Jacques Osinski propose des spectacles en 2016 - 2017. Découvrez les dates de représentation de Jacques Osinski.

Ces villes accueilleront prochainement Jacques Osinski en spectacle : Grenoble, Suresnes, Amiens.

Jacques Osinski

L'agenda des spectacles de Jacques Osinski

Plus d'informations sur Jacques Osinski

Jacques Osinski ne s'est pas toujours destiné à une formation théâtrale. Adolescent, il suit un DEA d'Histoire avant de se tourner progressivement vers la création artistique. C'est au sein de l'institut Nomade de la Mise en scène, et auprès de Claure Régy, qu'il découvre le métier de metteur en Scène.

En 1991, il fonde sa propre compagnie de théâtre : La Vitrine, pour mettre en scène des pèces de thére qui l'inspirent, à l'instar de L'île des esclaves, de Marivaux, ou encore La Faim, de Knut Hamsun. Très tôt, le travail de Jacques Osinski est salué par la critique et lui permet de se faire connaître en France.

Jacques Osinski a beaucoup travaillé sur des classiques, même s'il lui est arrivé de mettre en scène du théâtre contemporain, notamment avec L'usine, pièce de l'auteur suédois Magnus Dahlström ou avec Le Grenier, du japonais Yöji Sakaté. Le metteur en scène a également travaillé sur un cycle de dramaturgies allemandes classiques.

En plus de ses activités au théâtre, Jacques Osinski travaille régulièrement pour l'opéra. Il a ainsi travaillé sur Didon et Enée, de Purcell, pour le prestigieux Festival d'Aix en Provence, en 2006. Il y retourne l'année suivante, et reçoit le prix Gabriel Dussurget,

Depuis 2008, Jacques Osinski est directeur du Centre Dramatique National des Alpes de Grenoble.

Adresse et contact de Jacques Osinski

Adresse : 4, rue Paul Claudel 38000 Grenoble

Contacter Jacques Osinski par téléphone au +33(0)476007970

Le site web de Jacques Osinski : www.cdna-grenoble.fr

Vidéos de Jacques Osinski

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène français