Hugues Aufray

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Hugues Aufray avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Hugues Aufray en MP3 avec des extraits du dernier album de Hugues Aufray.

Ces villes accueilleront prochainement Hugues Aufray en concert : L'Hay les Roses, Boisseuil, Bergerac, Gandrange, Mulhouse.

Hugues Aufray

L'agenda des concerts de Hugues Aufray

Plus d'informations sur Hugues Aufray

Hugues Aufray est un vrai baroudeur de la chanson française, qui a enregistré bien des morceaux devenus cultes. Quand il monte à Paris en 1948, l'artiste est bien décidé à devenir peintre, et intègre les Beaux-Arts. Le destin en aura voulu autrement. Après avoir participé par hasard à un concours de chant, Hugues Aufray est en effet signé chez Barclay, et peut sortir son premier morceau en 1959.

Dès 1961, le nom du chanteur arrive entre toutes les bouches alors qu'il sort Santiano, son premier gros tube. Inconnu jusque là, Hugues Aufray est propulsé au rang d'idole, et sera amené à faire la première partie du célèbre Johnny Hallyday à l'Olympia.

Hugues Aufray s'illustre par son côté engagé, proche du mouvement écologiste. Eloigné du show-business et de la médiatisation, le chanteur est apprécié pour son côté sincère et authentique. Durant sa carrière, il s'illustre par son engagement dans diverses causes, notamment au sein des Chanteurs sans frontières, organisé pour l'Éthiopie.

Le chanteur a fêté ses 30 ans de carrière en 90, avec l'un de ses premiers best-of. Suivront plusieurs albums, comme Chacun sa mer ou Aux vents solitaires.

Plus récemment, Hugues Aufray est revenu sur le devant de la scène avec New Yorker, un album de reprises du chanteur Bob Dylan, qu'il a bien connu. Troubadour Since 1948 est son dernier album, sorti en 2011 et qui reprend ses plus grands morceaux comme Céline, Les Portes du Pénitentier ou encore Y avait Fanny qui chantait.

Adresse et contact de Hugues Aufray

Le site web de Hugues Aufray : huguesaufray.artiste.universalmusic.fr

Vidéos et clips de Hugues Aufray

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 60