Gustavo Beytelmann

Gustavo Beytelmann propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Gustavo Beytelmann.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Gustavo Beytelmann en concert : New Morning à Paris 10ème, Théâtre du Châtelet à Paris 1er, Studio de l'ermitage à Paris 20ème, Le cadran à Evreux, Maison de la musique et de la danse à Bagneux.

Gustavo Beytelmann

Plus d'informations sur Gustavo Beytelmann

Gustavo Beytelmann né en Argentine en 1945, a fait ses études musicales à l'Institut Supérieur de Musique de l'Université de Rosario et a ensuite étudié la composition à Buenos Aires avec Francisco Kröpfl.

A Buenos Aires il est « arrangeur » et directeur musical de la maison de disques « Microfon » et écrit une quarantaine de musiques de films comme « La Mafia » « Quebracho » « Los Gauchos Judios ».

A Paris, où il vit depuis 1976, Gustavo Beytelmann mène à la fois une carrière de compositeur et de pianiste en particulier avec Astor Piazzolla dont il est le musicien pendant sa tournée européenne de 1977. Il crée avec Patrice Caratini et Juan José Mosalini un trio Piano -Bandonéon - Contrebasse qui pendant plus de dix ans se produira sur les scènes européennes et américaines.

Il compose pour la télévision et le cinéma italiens « Immacolata e Concetta » grand prix du Festival de Locarno, pour le cinéma français et allemand « Corps Perdus » de Eduardo de Gregorio, « Sin Querer » de Ciro Capellari.

Entre 1995 et 1998, Gustavo Beytelmann est compositeur en résidence à Dijon et depuis 1996, Directeur Artistique du Département Tango du Conservatoire de Rotterdam. Il a également été compositeur résident aux « Dominicains de Haute Alsace » pendant la saison 2002 / 2003.

En 2002 il part aux Etats-Unis, invité par les Universités Américaines de Seattle et de Bellingham pour y donner des conférences, des cours et diriger sa musique.

Gustavo Beytelmann crée en janvier 2003 « Discusiòn » par le Young Philarmonic Orchestra de Rotterdam et en février 2003 « Orillas » pour quartet de jazz et ensemble à vents, commande de Radio - France pour le festival à Paris « Présence ».

Mars 2004, festival de tango de Buenos Aires, récital de piano au théâtre Colón.

Avril 2005, création de « All lose whole find » pour quintet de cuivres, pièce imposée pour le concours international de musique de chambre de Lyon.

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés