Gil

Gil propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Gil.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Gil en concert : Essaïon Théâtre à Paris 4ème, Le zèbre de Belleville à Paris 11ème, Bougnat des pouilles à Troyes, Théâtre des Deux Rêves à Paris 19ème, MJC la salamandre à Chaville.

Gil

Photos de Gil

Plus d'informations sur Gil

Gil a commencé la chanson dès son enfance; si on lui demande depuis combien de temps il fait des chansons, il vous répondra depuis toujours !

L'apprentissage de la musique, il le fait tout seul ou presque, il n'apprend pas, il se nourrit de musique et de notes. Vous l'aurez compris, avec lui le mot "autodidacte" prend tout son sens.

Son parcours se situe entre le bal de village et les groupes des années quatre-vingt, chez lui pas de limite, il se nourrit aussi bien de Brassens que de Pink Floyd, apprécie Piaf et reprend une gorgée de Ange...

Il découvre au passage de ses vingt ans, l'univers du jazz et de l'improvisation, en jouant des reprises de Miles Davis, Cole Porter, Django Reinhart, Joe Pass, Georges Benson ...

Il se forge ainsi une technique de jeu riche et expressive, que l'on retrouve immanquablement dans ses compositions. Vient ensuite le temps de la fusion, suite logique d'un apprentissage de musicien cherchant à développer son art, il joue alors une musique empruntée à Weather Report, Brand X, Bill Evans, Miles Davis, travaillant autant sur l'écrit que sur l'improvisation.

Ces incursions dans le jazz ne l'ont pas pour autant détourné de sa passion première pour la chanson. Il ne l'a d'ailleurs jamais abandonnée, continuant à s'imprégner des grands artistes tels que Brel, Ferré, Nougaro, Jonasz, Fugain, et encore tant d'autres qu'il serait trop long de citer.

Il a besoin de les "oublier" pour enfin se révéler, il lui faut un temps de silence pour digérer les influences et pour vaincre sa pudeur. Une rencontre primordiale lui donnera enfin la force de se dévoiler.

Le parcours est long, mais le résultat est là, une musique collée au texte, une harmonie généreuse, un son entier empli d'émotion et de partage.

A quarante ans passés, plein d'énergie et de maturité, il prend le chemin de la scène, pour nous laisser entrevoir son âme, pour nous emmener sur le chemin de nos vies...

Adresse et contact de Gil

Contacter Gil par e-mail

Le site web de Gil : www.gilchante.fr

Vidéos et clips de Gil

Découvrez d'autres artistes Chanson française