Emmanuel Krivine

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Emmanuel Krivine avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Emmanuel Krivine en MP3 avec des extraits du dernier album de Emmanuel Krivine.

Ces villes accueilleront prochainement Emmanuel Krivine en concert : Saint Riquier.

Emmanuel Krivine

L'agenda des concerts de Emmanuel Krivine

Plus d'informations sur Emmanuel Krivine

Les parents d'Emmanuel Krivine le mettent très tôt à la musique. Il n'a que six ans lorsqu'il débute la musique, et n'est pas encore majeur quand il commence à étudier la direction d'orchestre. Musicien virtuose, il sort du Conservatoire de Paris avec le Premier Prix de violon. Mais malgré des débuts prometteurs et une ouverture à l'internationale, le violoniste se dédie bien vite à la direction.

En 1976, il devient chef invité permanent du Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio-France, et gardera cette place pendant sept ans. En 1983, Emmanuel Krivine commence à être remarqué par ses pairs, et reçoit les ovations du public et des critiques.

Depuis, le chef d'orchestre a travaillé au sein des plus grandes formations, et a notamment dirigé le Gewandhaus de Leipzig, le Tonhalle de Zurich, le Chamber Orchestra of Europe, le London Symphony ou encore l'Orchestre de Paris.

Depuis 1987, Emmanuel Krivine est directeur musical de l'Orchestre National de Lyon.

Vidéos et clips de Emmanuel Krivine

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre français