Compagnie Hors série

Compagnie Hors série propose des spectacles de danse en 2016. Découvrez les dates de représentation de Compagnie Hors série.

Ces villes accueilleront prochainement Compagnie Hors série en spectacle de danse : Seyssins, Bordeaux, Paris.

Compagnie Hors série

Photos de Compagnie Hors série

Plus d'informations sur Compagnie Hors série

La Compagnie Hors Série, dirigée par Hamid Ben Mahi, est une compagnie de danse hip hop fondée en 2000 dans la région Bordelaise. Depuis sa création, elle propose un répertoire engagé, axé sur la question identitaire, vivant à mettre en question les codes de la danse hip hop en repoussant création après création les frontières de cette danse. Initiateur de laboratoires de recherches artistiques, son chorégraphe s'est ouvert à d'autres disciplines, donnant lieu dans ses pièces à l'utilisation de l'image et de la parole, et à des univers musicaux inattendus. Aujourd'hui, Hamid Ben Mahi souhaite transmettre sa gestuelle. Avec sa compagnie, ils oeuvrent à faire reconnaitre la danse hip hop comme une danse d'auteur qui devra s'inscrire au répertoire de la Danse.
Hamid Ben Mahi a su se confronter à d'autres disciplines artistiques, bousculer les codes de la danse contemporaine visant à inscrire sa démarche artistique dans l'histoire de la danse.
En prenant la parole pour dénoncer la ségrégation (CHRONIC(S), SEKEL, FAUT QU'ON PARLE !), les conditions des sans papiers en Europe (LA GEOGRAPHIE DU DANGER d'Hamid Skif), l'histoire Franco-Algérienne (BEAUTIFUL DJAZAIR) et en proposant des chorégraphies hybrides (ON N'OUBLIE PAS), mêlant le hip hop et la danse contemporaine, Hamid Ben Mahi n'a de cesse de réinterroger la danse et notre actualité.
Hamid Ben Mahi créé un métissage des danses pour générer une gestuelle, une chorégraphie qui lui est propre. De la « Danse d'auteur » diront certains.
Après huit créations, de nombreuses tournées nationales et internationales (Tournée au Moyen-Orient en 2004, Tournée en Afrique de l'Ouest en 2005, Brésil en 2006) notamment européennes (le Printemps français en Lettonie en 2007, Hebbel Am Ufer à Berlin, Stuttgart, Francfort en Allemagne en 2007, le Theater der Jugend Wien à Vienne en Autriche, le Kiasma Theater à Helsinki en Finlande, le Centre Culturel Français à Bucarest en Roumanie, une tournée d'un mois en Suède en 2010, Feria International de Theatro y Danza de Huesca en Espagne, Festival International de la litterature et du livre Jeunesse à Alger), la compagnie HORS SERIE contribue au rayonnement de la création artistique française à l'étranger.
Présente sur de nombreux plateaux en France et à l'étranger, la compagnie diffuse aujourd'hui trois pièces de son répertoire (FAUT QU'ON PARLE !, LA GEOGRAPHIE DU DANGER et BEAUTIFUL DJAZAÏR). Riche de ses équipes administratives, techniques et artistiques, elle s'attache à faire reconnaitre la danse hip hop comme une danse d'auteur qui devra s'inscrire au répertoire de la Danse.
Avec la création APACHE autour de l'univers d'Alain Bashung (création 19 janvier 2013 au Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France), la compagnie Hors Série s'agrandit et créée un ballet de danseurs permanent.
Dans un souci constant de dialogue avec les publics et de transmission de la danse, la compagnie HORS SERIE diffuse son répertoire et l'accompagne d'actions : Laboratoires, rencontres d'artistes, performances, ateliers et stages.

Adresse et contact de Compagnie Hors série

Adresse : 1, avenue Pierre Curie 33270 Floirac

Contacter Compagnie Hors série par e-mail ou par téléphone au 0556917974

Le site web de Compagnie Hors série : www.horsserie.org

www.facebook.com/ciehors.serie

Vidéos de Compagnie Hors série

Découvrez d'autres artistes Compagnies de danse hip hop