Compagnie de l'Arcade

Compagnie de l'Arcade propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Compagnie de l'Arcade.

Compagnie de l'Arcade est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Le Mail - Scène Culturelle à Soissons, Théâtre du Lucernaire à Paris 6ème, Maison du théâtre d'Amiens, La Gobinière à Orvault, Espace culturel Boris Vian à Les Ulis.

Compagnie de l'Arcade

Photo de Compagnie de l'Arcade

Plus d'informations sur Compagnie de l'Arcade

La Compagnie de l'Arcade défend un théâtre humaniste, de texte, qui questionne la construction de l'être humain, sa relation à lui-même, à l'autre et au monde.

Depuis plus de treize ans, à travers leurs créations, Agnès Renaud et Vincent Dussart interrogent la construction de l'individu et les conceptions de l'homme telles qu'elles traversent l'histoire du théâtre, l'homme pris dans ses interactions avec l'autre, le couple, la famille, la société.

S'interroger sur le monde dans lequel nous évoluons et qui en retour nous fabrique, signifie aussi être en contact avec ce monde. La Compagnie a favorisé les collaborations, d'abord sur Paris où la Compagnie a été implantée de 1993 à 2001, sous la direction artistique de Vincent Dussart. Ce dernier y a engagé un travail sur les écritures contemporaines, en partenariat avec un collectif d'artistes Nouvel Acte (auteurs, comédiens, metteurs en scène, vidéastes). Puis il a ouvert la structure de la compagnie à une co-direction artistique entre deux metteurs en scène Agnès Renaud et lui-même tout en maintenant avec d'autres, auteurs, chorégraphes et comédiens une relation pérenne.

C'est donc une équipe qui a pu prendre en charge un travail de résidence et de création depuis 2001 en Picardie.
Le travail d'implantation a permis l'émergence de projets en partenariat avec les habitants d'un territoire dans une perspective de recherche, et d'effectuer un travail de sensibilisation et de formation des publics.

Vincent Dussart porte actuellement un projet européen intitulé Human@Work autour de la reconnaissance et des enjeux du travail.

Agnès Renaud mène de son côté un travail de recherche sur l'exil et la question de l'autre.

La Compagnie de l'Arcade est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC de Picardie pour les années 2013-2015. Ce conventionnement s'appuie donc sur plus de 12 années de résidence d'implantation en Picardie, sur la reconnaissance de la qualité de ses créations diffusées tant au niveau régional que national, et sur un axe de développement international avec des projets européens

Adresse et contact de Compagnie de l'Arcade

Adresse : 2ter avenue Thiers 02200 Soissons

Contacter Compagnie de l'Arcade par e-mail

Le site web de Compagnie de l'Arcade : www.compagnie-arcade.com

www.facebook.com/ciearcade

Découvrez d'autres artistes Compagnies de théâtre