Les Chiche Capon

Les Chiche Capon propose des spectacles en 2016 - 2017. Découvrez les dates de représentation de Les Chiche Capon.

Ces villes accueilleront prochainement Les Chiche Capon en spectacle : Chassieu, Cebazat, Les Lilas, Paris, Orsay.

Les Chiche Capon

L'agenda des spectacles de Les Chiche Capon

Plus d'informations sur Les Chiche Capon

Les personnages

*Flèche* est le personnage le plus mystérieux du trio ! Que cache cette timidité, ce tempérament mesuré ? Est-ce sa force herculéenne qui lui donne tant de retenue ? Un corps si difficile à maîtriser qu'il préfère comprendre ce qu'il veut plutôt que de voir la réalité du monde qui l'entoure et ainsi continuer à vivre tranquillement pour oublier que c'est dur la vie...Ainsi plutôt que de subir les affres de l'existence il laisse cela à ses deux acolytes, quitte à devoir subir leur compagnies.

*Firmin*: difficile à saisir, toujours à contre temps toujours prêt à appuyer là ou ça fait mal, tout aussi prêt à s'écraser qu'à donner un coup, pourvu qu'il y ait un bénéfice !

Les mains de Firmin

C'est le roi de l'entourloupe, le champion toute catégorie de la répartie, il énerve par tant d'intelligence artificielle !

Car que fais tu là finalement ?

Pourquoi avoir rejoint Flèche et Tino !

Parce qu'ils voulaient de toi !

*Tino*: C'est l'homme des grandes destinées mais il a raté le train !

Il lui reste toujours un espoir démesuré, une envie jamais rassasiée qui lui permet de se relever de tous ses échecs et se dire à lui-même cette fois : je vais y arriver. On aurait qu'une envie : lui dire « enfin Tino c'est ridicule ce que vous faites, vous ne pouvez pas... personne »... ou encore « non » simplement !

Mais on se priverait alors du plaisir de voir quelqu'un d'autre que soi même tomber aussi bas !

Les Comédiens

*Patrick de Valette* : né à Avignon en 1968, il fait quelques études universitaires à Montpellier avant de rentrer au conservatoire d'art dramatique d'Avignon et de suivre les cours du chêne noir chez Gérard Gélas.

Le petit blondinet " monte " à la capitale pour essayer de devenir clown après une rencontre avec les Colombaïoni au festival d'Avignon. Il se forme de stage en stage avec notamment Carlo Colombaïoni, Jacques Hadjage, Philippe Hottier... puis c'est la rencontre avec Frank Dinet dans la classe de clown du Samovar qui va lui permettre de découvrir ses partenaires actuels. Il travaille également avec Julie Ferrier tout d'abord avec l'équipe Takagolrie mais aussi pour l'écriture et la mise en scène de son one woman show avant que la mise en scène ne soit reprise par Isabelle Nanty. Il enseigne également le clown au Samovar aux cotés de Lory Leshin.

Les cuisses Flechette*Frédéric Blin*, né au Mans en 1977, il obtient son baccalauréat, puis après un deug de géographie, il décide de s'orienter professionnellement vers le cirque. De 1999 à 2001 il suit la formation professionnelle polyvalente à l'école nationale des arts du cirque Annie Fratellini. Dès 2000 en parallèle avec l'école de cirque il se dirige tout naturellement vers le clown et le théâtre physique. Jusqu'en 2002 il suivra au Samovar les cours de clowns, théâtre gestuel, jeu burlesque , marionnettes et bouffons.

Sa formation sera complétée par de nombreux stages : auprès de Catherine Germain, Pina Blankevoort, Gabriel Chamé...Il fait également partie de l'équipe de cabaret Takagolrie. Il a travaillé avec la compagnie l'Embardée dans le cadre d'une création clown : " A l 'aube du papillon ", et avec le théâtre du Mantois pour une création jeune public.

Il participe au Festival des clowns du Nada Théâtre aux Ulis en 2004 et sera à CIRCA dans le cadre des cabarets Circ'arts en octobre 2005.

*Matthieu Pillard* est né à Melun le 22 juillet 1979.Après avoir obtenu son bac, il prend des cours de théâtre à Paris avec la compagnie Trampolino en 1999. Durant l'été 1999, il suit un stage d'un mois sur la technique du bouffon au coté de Dominique Grandmougin. Il rentre en septembre au Samovar à Bagnolet pour une formation de clown avec Franck Dinet, de théâtre avec Philippe Dormoy et de jeu burlesque avec Ami Hattab. Il complète sa formation de clown en participant à plusieurs stages avec différents intervenants (Patrick Haggiag, Lorie Leshin et Gabriel Chamé).

De 2001 à 2004, il intervient dans un cabaret comique(le cabaret Takagolrie) aux cotés de Frédéric Blin, Patrick de Valette, Katia Charmeaux et Julie Ferrier.

*Richard Lo Giudice* dit " Ricardo ", comédien, chanteur, musiciens, multi instrumentiste, il a intégré en 1987 l'école de Théâtre l'Académie des Arts de la scène, ou il a suivi une formation de l'acteur avec Valdo Secrétant. Engagé par la Compagnie du Nouveau Colombier en 1990, il part en tourné deux ans en Suisse, Belgique, France pour la pièce de Victor Hugo "Ruy blas" et la pièce d'André Obey "Lazare".

Il est engagé ensuite dans différents groupes de musique, tel que des groupes de Funk ou de Salsa comme : Pareil Mais Plus, la Fuerza del camion... ou il écume les salle de France et quelques plateaux télé (canal +, Paris Première).

Engagé ensuite par François Pécheux (Canal +), il commence à chanter les génériques télé et les publicités. Aujourd'hui, il est la voix de Paris Première et accéssoirement de Pink TV. En 2005, il fait la connaissance des Chiche Capon et là, une nouvelle aventure scènique commence. Histoire à suivre...

Adresse et contact de Les Chiche Capon

Adresse : 27 rue Sambre et Meuse 75010 Paris 10ème

Contacter Les Chiche Capon par e-mail ou par téléphone au 0699237192

Le site web de Les Chiche Capon : www.leschichecapon.com

Vidéos de Les Chiche Capon

Découvrez d'autres artistes Compagnies de théâtre