Brigitte Fontaine

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Brigitte Fontaine avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Brigitte Fontaine en MP3 avec des extraits du dernier album de Brigitte Fontaine.

Ces villes accueilleront prochainement Brigitte Fontaine en concert : Nantes, Issoire, Ivry sur Seine, Dijon.

Brigitte Fontaine

L'agenda des concerts de Brigitte Fontaine

Photos de Brigitte Fontaine

Plus d'informations sur Brigitte Fontaine

Brigitte Fontaine est un OVNI de la chanson française, qui n'a jamais cessé de nous régaler avec ses musiques résolument différentes et audacieuses, poussées par une recherche artistique aboutie. Car Brigitte Fontaine est avant tout une artiste aux multiples talents. En musique, elle est auteur, compositeur et interprète, mais a aussi écrit plusieurs romans et recueils de poèmes, a été comédienne et dramaturge.

Cette bretonne née à Morlaix est la fille de deux instituteurs qui lui lèguent une grande curiosité. C'est à l'âge de 17 ans que Brigitte Fontaine quitte sa ville pour monter à la capitale, avec l'objectif de devenir une commédienne accomplie. Elle découvrira des pièces qui vont marquer son esprit artistique, notamment en jouant dans La Cantatrice Chauve.

Ce n'est néanmoins pas ses talents de comédiennes qui vont faire connaître Brigitte Fontaine mais bien ses chansons, totalement inédites et délirantes, qui n'ont aucun mal à interpeller leur public. En 1964, son tube "Y a des Zazous" passe sur toutes les radios, et lui confère une notoriété nationale.

Elle enregistrera par la suite de nombreux albums, avant de mettre une pause dans sa carrière musicale dans les années 80, pour se consacrer au théâtre et à l'écriture de ses pièces : Acte 2, Les Bonnes, ainsi que de ses romans : Paso Doble notamment.

Très portée sur la chanson française, Brigitte Fontaine s'est orientée vers des sons plus électroniques dans les années 90, suivant la lignée de Björk. Forte d'une grande notoriété, Brigitte Fontaine fait de ses albums Kékéland et Rue Saint-Louis en île des disques d'or, et collabore avec les plus grands : Alain Bashung, Sonic Youth, Noir Désir, -M-, Zebda, et bien d'autres... Son univers si particulier et sa créativité à toute épreuve en font une artiste très sollicitée.

Adresse et contact de Brigitte Fontaine

Le site web de Brigitte Fontaine : brigittefontaine.artiste.universalmusic.fr

Vidéos et clips de Brigitte Fontaine

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises années 60