Birdy

Retrouvez l'agenda des concerts de Birdy avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Birdy en MP3 avec des extraits du dernier album de Birdy.

Birdy

Photos de Birdy

Plus d'informations sur Birdy

C'est sous le nom de scène de Birdy que Jasmine van den Bogarde s'est fait connaître. Cette jeune chanteuse britannique est parvenue sur le devant de la scène après avoir remporté le concours de musique Open Mic UK en 2008, alors qu'elle n'a que 12 ans. Trois ans plus tard, sa reprise du morceau Skinny Love, de Bon Iver, la révèle en Angleterre et partout en Europe. Forte de cette popularité, la jeune chanteuse sort un album éponyme en 2011.

Fille d'une pianiste et concertiste anglaise, Birdy apprend à jouer du piano dès l'âge de sept ans, et compose ses premiers morceaux moins d'un an plus tard. C'est après des études à la Priestlands School de Lymington que la jeune chanteuse se spécialise dans les arts visuels et du spectacle. Très tôt, elle se présente à différents concours de musique, qui permettront de la faire connaître.

Après le succès de son premier album, Birdy sort la chanson Just a Game, qui intègre la bande originale du film américain Hunger Games. Elle collaborera également avec le groupe Mumford & Sons pour la bande-originale du film Rebelle, des studios Pixar, sorti en 2012. Cette même année, on verra la chanteuse à l'ouverture des Jeux Paralympiques de Londres.

En septembre 2013, Birdy a proposé son deuxième album, Fire Within, qui présentait pour la première fois ses propres compositions. c'est la chanteuse en personne qui y joue du piano et de la guitare.

Adresse et contact de Birdy

Le site web de Birdy : officialbirdy.com

www.facebook.com/BirdyMusic

twitter.com/officialbirdy

Vidéos et clips de Birdy

Découvrez d'autres artistes Chanteuses de pop anglaises