Concert Bertrand Cantat

Découvrez les dates de concerts de Bertrand Cantat avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Bertrand Cantat à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Bertrand Cantat en concert : Presqu'ile du malsaucy Belfort, Théâtre des Célestins à Lyon, Le Quartz à Brest.

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Bertrand Cantat : Notifications

Le mag' - Actualité culturelle

L'agenda des concerts de Bertrand Cantat

Plus d'informations sur Bertrand Cantat

Bertrand Cantat est un chanteur et un musicien de rock français né à Pau mais qui a grandit en Normandie. Il est connu comme ayant été le chanteur de Noir Désir depuis les débuts du groupe jusqu'en 2010 année de sa dissolution. Il est reconnu comme un artiste engagé écrivant des textes mélancoliques et poétiques.

Enfant, Bertrand Cantat n'est pas réellement exposé à la musique puisque ses parents ne passent qu'un peu de Jacques Brel, Georges Brassens et de la musique classique. Cependant encouragé à lire, il commence à écrire des textes dès l'âge de 13 ans. Mais c'est véritablement la découverte des Doors qui va le pousser à faire de la musique et entrer dans un groupe.

Il forme le groupe Noir Désirs avec trois amis au début des années 80, il n'a que 16 ans. Il faudra attendre l'année 1987 pour que le groupe connaisse son premier succès avec leur premier album Où veux tu qu'je r'garde? Leur carrière est lancée et de nombreux succès s'enchaîneront jusqu'en 2002.

Aujourd'hui encore et malgré les événements dramatiques qui ont suivi, Bertrand Cantat reste une figure emblématique du rock français.

Vidéos et clips de Bertrand Cantat

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de rock français