Anaïs

Découvrez les dates de concerts de Anaïs avec l'agenda de sa tournée 2016 - 2017, ainsi que l'univers musical de Anaïs à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Anaïs en concert : Bordeaux, Carcassonne, Paris, Macon, Limoges.

Anaïs

Plus d'informations sur Anaïs

Anaïs Croze, plus connue sous le simple prénom d'Anaïs, a fait une entrée fulgurante dans les charts français avec le succès de son album The Cheap Show, en 2005. Anaïs n'en était alors pas à ses débuts, elle qui écrit et compose ses musiques depuis 1999, tout d'abord dans le groupe Opossum. Le groupe connaîtra un certain succès grâce à l'album Excuse-moi, j'voulais te d'mander et des centaines de concerts, mais se séparera en 2003.

C'est seule qu'Anaïs reprendra le chemin de la scène, à l'aide de sa guitare, de sa kazoo et de sa personnalité marquante ! Très vite, Anaïs parvient à toucher son public, grâce à des textes piquants et à une faculté à utiliser la pédale sampler, ce qui lui permet de présenter en live une musique "orchestrée" en étant seule sur scène. Elle lance le concept du Cheap Show, un spectacle fondé sur la simplicité des moyens et le fait qu'elle soit seule sur scène.

Rapidement, le spectacle remporte l'aval du public, grâce au talent d'Anaïs qui marque par ses capacités vocales et l'humour de ses chansons. Dans ses textes, Anaïs développe une série de personnages plus ou moins loufoques.

Repérée au printemps de Bourges en 2005, Anaïs autoproduit un premier album solo qu'elle écoule à 8000 exemplaires, avant de signer un contrat avec V2 Records. La musique Mon coeur, mon amour ne tarde pas à être sur toutes les lèvres, et marque l'entrée marquante de la chanteuse dans le paysage audiovisuel hexagonal.

Anaïs est nommée lors des Victoires de la musique 2006 dans la catégorie Groupe ou artiste révélation scène de l'année. Si elle ne remporte pas le prix, sa prestation remporte un vif succès et aide son album à atteindre le top des ventes en France.

Depuis, Anaïs a enchaîné les grandes salles françaises et multiplié les collaborations artistiques. On l'a vue avec The Blood Arm, Brigitte Fontaine, Killola et bien d'autres.

En 2007, elle compose et interprète les musiques du "pop show" The Amber Story, comédie musicale jouée lors du festival LFSM. L'année suivante, elle sort son second album : The Love Album. Il lui permet de gagner le Globe de Cristal de la meilleure chanteuse féminine de l'année. Un troisième album, A l'eau de Javel, sortira en 2012, constitué de reprises de standards des années 30 à 60.

Adresse et contact de Anaïs

Le site web de Anaïs : anaisinyourface.com

Vidéos et clips de Anaïs

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises nouvelle scène