Amanda Sthers

Amanda Sthers propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Amanda Sthers.

Amanda Sthers est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Théâtre du Rond Point, Théâtre Le Bout à Paris 9ème.

Amanda Sthers

L'agenda des spectacles de Amanda Sthers

Photos de Amanda Sthers

Plus d'informations sur Amanda Sthers

Écrivaine emblématique de la scène française, Amanda Sthers enchaîne les succès littéraires. Artiste prolifique, Amanda Sthers écrit aussi bien des romans que des pièces de théâtre. Elle est également scénariste pour la télévision, elle qui a notamment travaillé sur la série Caméra Café.

De son vrai nom Amanda Queffélec-Maruani, Amanda Sthers est la fille d'une célèbre avocate. Elle écrit depuis sa plus tendre enfance, et envoie son premier roman à un éditeur alors qu'elle n'a que 15 ans. Il sera refusé, mais l'écrivaine se verra encouragée à continuer dans cette voie. Après des études de lettres, Amanda Sthers devient scénariste et écrit les 60 premiers épisodes de Caméra Café.

En 2004, Amanda Sthers fait éditer son premier roman, Ma place sur la photo, une autobiographie poignante. Il sera suivi par Chicken Street l'année suivante, qui sera traduit dans quine pays et élu meilleur livre de l'année en Italie. Il faudra néanmoins attendre 2006 pour que l'écrivaine dispose d'une notoriété internationale, avec sa pièce de théâtre Le Vieux Juif blonde. La pièce, jouée partout à travers le monde, sera étudiée à Harvard dès 2008 !

Auteur prolifique, Amanda Sthers a par la suite écrit de nombreux romans et livres pour enfants. Elle continue de travailler pour le théâtre, et a écrit les pièces Thalasso et Le lien, jouée par Gérard Darmon et Thierry Frémont. Elle a également écrit des chansons pour l'album de son ex-mari Patrick Bruel ainsi que pour Isabelle Boulay. Egalement réalisatrice, Amanda Sthers a présenté son premier film, Je vais te manquer, en 2009.

2013 est une année chargée pour Amanda Sthers, puisqu'elle publie à la fois son livre Les érections américaines, qui s'intéresse au problème des armes aux Etats-Unis, et présente l'adaptation de la parodie musicale de 50 shades of Grey : 50 et des Nuances !, spectacle jouée partout en France.

Adresse et contact de Amanda Sthers

www.facebook.com/amandastherspro

Vidéos de Amanda Sthers

Découvrez d'autres artistes Auteurs de théâtre français