Amanda Lear

Amanda Lear propose des spectacles en 2016. Découvrez les dates de représentation de Amanda Lear.

Ces villes accueilleront prochainement Amanda Lear en spectacle : Biarritz, Avignon, Montpellier, Nantes, Villeparisis.

Amanda Lear

L'agenda des spectacles de Amanda Lear

Photos de Amanda Lear

Plus d'informations sur Amanda Lear

Tour à tour muse, mannequin, chanteuse de pop et comédienne, Amanda Lear n'a jamais cessé d'étonner le public, cultivant toujours son image sulfureuse de croqueuse d'hommes, elle qui a partagé la couche des plus grandes personnalités. C'est durant sa liaison avec le génie Salvador Dali qu'Amanda Lear est révélée au public. La rumeur court alors que la jeune femme serait transsexuelle, ce qui affectera l'artiste mais dont elle finira par jouer.

Dès 1975, Amanda Lear débute sa carrière de chanteuse, et parviendra à vendre plus de 20 millions de disques durant une carrière internationale, elle qui se fera connaître partout en Europe. Par la suite, c'est en tant que comédienne et présentatrice télé que l'artiste se fera connaître.

En 2000, Amanda Lear est marqué par un drame, quand son mari meurt dans l'incendie de leur maison. Elle se réfugiera dans le travail, notamment comme membre des Grosses Têtes de Philippe Bouvard. Entre ses rôles au cinéma, à la télévision ou au théâtre, Amanda Lear continue de sortir des albums, notamment avec son I don't like Disco, paru en 2012. Au théâtre, on a pu la voir dans l'excellente comédie Divina, taillée pour elle puisqu'elle y incarne une présentatrice de télévision.

Vidéos de Amanda Lear

Découvrez d'autres artistes Actrices de théâtre françaises