Alessandro Bernardeschi

Alessandro Bernardeschi propose des spectacles de danse. Découvrez les dates de représentation de Alessandro Bernardeschi.

Alessandro Bernardeschi a déjà joué dans ces salles de spectacle : Théâtre de la Bastille à Paris 11ème, L'Apostrophe à Cergy.

Alessandro Bernardeschi

L'agenda des spectacles de Alessandro Bernardeschi

Plus d'informations sur Alessandro Bernardeschi

Alessandro Bernardeschi est un danseur toscan passionné de danse française contemporaine. Lorsqu'il étudie au D.A.M.S de Bologne, il y présente une thèse à propose de "La nouvelle danse française des années 80". C'est naturellement qu'il se dirige vers la France pour débuter sa carrière artistique. Il s'y installe en 1990 et travaille avec le chorégraphe Paco Dècina sur les pièces Vestigia di un corpo, Fessure et Ciro esposito.

Fort de cette première expérience, il intègre le Centre chorégraphique National de Rennes et de Bretagne en 1996, et travaille avec la chorégraphe Catherine Diverrès. Il a par la suite collaboré avec Karine Pontiès, Marco Berrettini ou encore Maura Paccagnella.

Avec une grande expérience de la danse et de la chorégraphie, Alessandro Bernardeschi donne régulièrement des cours ou des stages de composition chorégraphique.

Découvrez d'autres artistes Danse contemporaine