Alain Buet

Alain Buet propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Alain Buet.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Alain Buet en concert : Salle Pleyel à Paris 8ème, Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Cité de la musique à Paris 19ème, Arsenal à Metz, Auditorium de Dijon.

Alain Buet

L'agenda des concerts de Alain Buet

Plus d'informations sur Alain Buet

C'est après des études au Conservatoire de Caen et au Conservatoire National Supérieur de musique de paris que le baryton Alain Buet a débuté sa carrière de soliste. Le chanteur d'opéra se forme aux côtés des plus grands chefs, notamment Jacques Mercier, Hervé Niquet, William Christie, David Stern ou Jean-Claude Malgoire, et collabore avec des chanteurs aussi prestigieux que Gérard Lesne, Howard Crook ou Dominique Visse.

Très investi dans un répertoire qui s'étale du XVIe au XXe siècle, Alain Buet s'intéresse autant à la musique profane que religieuse. Très rapidement, le baryton se fait inviter par les plus grands festivals, notamment aux Promenades Musicales en Pays d'Auge, aux Folles Journées de Nantes, à Parmes, à La-Chaise Dieu ou encore à Amsterdam.

Auprès de Jean-Claude Malgoire, Alain Buet joue dans les plus grands opéras classiques. Il travaillera également avec les Arts Florissants et avec l'Orchestre de Basse-Normandie.

Alain Buet a enregistré une riche discographie, notamment avec l'ensemble l'Arpeggiata, avec le Concert Spirituel ou encore Fes Folies Françoises.

Le baryton a fondé l'ensemble Les Musiciens du Paradis, avec lequel il se produit régulièrement. Il est également professeur de chant au Conservatoire d'Alençon et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Vidéos et clips de Alain Buet

Découvrez d'autres artistes Barytons français