50 Cent

50 Cent propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de 50 Cent.

Ces salles de concert ont déjà accueilli 50 Cent en concert : Zenith de Paris à Paris 19ème.

50 Cent

Plus d'informations sur 50 Cent

50 Cent est clairement le poids lourd du rap US. Né dans le Queens, quartier populaire de New York, Curtis James Jackson grandit seul, abandonné par son père et fils d'une mère cocaïnomane. Le futur rappeur au succès international grandit dans la rue, et vit de combats de box et de petits trafics. Durant sa jeunesse, Curtis est souvent confronté à la police, arrêté pour deal ou pour posséder un fusil automatique chez lui.

Après avoir échappé de peu à une lourde peine de prison, il décide de se reprendre et commence le rap, sous l'égide de Jam Master Jay, un DJ reconnu, notamment pour son travail avec les Run-DMC. Fort d'une grande technique, 50 Cent enregistre un premier album dans les années 2000 : Power of The Dollar. La même année, le rappeur se fait tirer dessus neuf fois.

Miraculé, il est contraint d'aller enregistrer au Canada, considéré comme trop dangereux. L'un des disques qu'il enregistre à cette époque atterrit entre les mains d'Eminem, qui lui fait signer un contrat avec Dr. Dre. Le rappeur apparaît alors sur la BO d'8 mile, si bien que son album Get Rich Or Die Tryin' remporte un énorme succès.

Depuis, 50 Cent n'a cessé d'enchaîner les succès, et est devenu un véritable homme d'affaire, en créant le collectif G-UNIT qui signe un certain nombre de jeunes rappeurs et en produisant différents films ou en signant son auto-biographie.

Adresse et contact de 50 Cent

Le site web de 50 Cent : www.50cent.com

Vidéos et clips de 50 Cent

Découvrez d'autres artistes Rappeurs américains