Traversées

Traversées propose des événements culturels. Découvrez les dates de Traversées.

Plus d'informations sur Traversées

Créé en 1998 par Jacky Azencott et Cathy Sabroux comme outil de travail partagé , le Sous-Sol est devenu en quelques années un rendez-vous majeur des artistes parisiens et un des plus importants lieux de création musicale au cours de ces cinq dernières années.

Sans subvention nous y avons accueilli plus de 1000 musiciens et chanteurs, accompagné plus de 200 créations musicales, organisé des centaines de rencontres professionnelles.

Le succès du Sous-Sol dans le milieu artistique, la rapidité de notre développement, l'intérêt suscité par la réflexion vivante menée au Sous-Sol, auraient du trouver auprès des instances publiques le soutien nécessaire à la poursuite d'une aventure riche d'ouvertures et d'inventivité.

La Ville de Paris malgré un travail de fond conjoint commencé en 2004 et les déclarations de soutien régulières de nos élus, et des assurances formelles, n'a jamais pris aucune décision : 2005 a été l'année des injonctions et des promesses sans suite, 2006 celle du mutisme, un silence très éloquent.

En juin 2006, faute de moyens financiers nous avons dû abandonner nos locaux de la rue des Panoyaux.

Après une troisième saison de Musiques en Festivals cet été, nous revenons, plus légers, plus aigus.

même pas morts...

Le réseau Sous-Sol continue, multiple et toujours intelligent, plus mobile et plus militant.

Jacky AZENCOTT

Adresse et contact de Traversées

Adresse : 64 rue Lamarck 75012 Paris 12ème

Contacter Traversées par e-mail ou par téléphone au 0143494310

Découvrez d'autres artistes