Théâtre du Loup blanc

Théâtre du Loup blanc propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Théâtre du Loup blanc.

Théâtre du Loup blanc est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Illiade à Illkirch Graffenstaden, Théâtre de la Vallée de l'Yerres à Brunoy, Archipel à Granville.

Théâtre du Loup blanc

Photo de Théâtre du Loup blanc

Plus d'informations sur Théâtre du Loup blanc

De créations originales en mises en scène d'oeuvres oubliées ou méconnues, le Théâtre du Loup blanc aime les chemins de traverse. Créé en 1993 par Marie Grudzinski et Jean-Claude Seguin, il se plaît à nouer des relations amoureuses entre texte et musique. Chaque création, pour la Cie, est l'occasion d'explorer de nouveaux univers et de nouvelles formes théâtrales.

La Cie est conventionnée depuis 2012 par le Conseil régional de Basse-Normandie. Aidée au fonctionnement par le Conseil général de l'Orne, elle reçoit un soutien financier de la DRAC et de la Région pour toute ses créations depuis 1996. Plusieurs de ses spectacles ont été soutenus par l'ODIA-Normandie et coproduits par la Scène nationale d'Alençon.

Elle s'implante dès 1995 à L'Aigle, dans l'Orne où, de 1998 à 2001, elle est conventionnée par la DRAC, le Conseil régional, le Conseil général et la Ville.

Ses dernières créations :

2013 : Palatine, joué à Paris et Avignon, avec tournées en France et en Algérie, est repris en 2013 au festival d'Avignon.

2010-2012 : le Diptyque nocturne associe Long voyage vers la nuit d'Eugene O'Neill (créé et coproduit par la Scène nationale d'Alençon) et Embrasser les ombres de Lars Norén (créé et coproduit par la Scène conventionnée de Granville), festival d'Avignon 2012.

En 2009 : OEdipe de Voltaire (créé et coproduit par Fernay-Voltaire), Avignon 2010, Paris 2012 (Lucernaire), tournées.

Adresse et contact de Théâtre du Loup blanc

Adresse : Frémisson 61170 Laleu

Contacter Théâtre du Loup blanc par e-mail ou par téléphone au 0618896262

Le site web de Théâtre du Loup blanc : www.theatreloupblanc.net

Découvrez d'autres artistes Compagnies de théâtre